Créer un Site de Mariage Gratuit avec Webnode

Vous souhaitez créer un site de mariage Gratuit. Si vous hésitez encore entre un mariage ou une hypothèque, ce n’est pas pour vous. Avez-vous décidé d’un mariage ? Chanceux, continuez à lire !

Il ne s’agit pas seulement de créer un joli site de mariage. Il s’agit de créer des souvenirs, d’utiliser les fonctions du site pour planifier votre grand jour et d’inspirer les autres à partir de votre expérience. Vous pouvez même gagner de l’argent avec pour pouvoir acheter la maison de vos rêves plus tard.

Essentiels de mariage

Il existe deux options principales pour présenter votre site de mariage gratuit :

  • Page de destination (LP)
  • Un site de plusieurs pages

La première option va droit au but, l’autre une opportunité de développer votre site.

Page de destinationPages multiples
AvantagesLes informations sont concises et faciles à saisir.Les invités peuvent mieux se concentrer sur un contenu spécifique et seront guidés étape par étape.
Le montage est rapide.Plus polyvalent.
Ici, différentes sous-pages peuvent être générées à des fins différentes, par exemple, un livre de souvenirs de mariage ou un blog peut être utilisé longtemps après l’événement de mariage.
Les inconvénientsToutes les informations sur une page peuvent être accablantes.Cela implique plus de travail.
Y compris tous les détails, signifie que le contenu tombera sous le pli.Les sites avec trop de pages peuvent avoir l’effet inverse d’être structurés. Les visiteurs devraient trouver leurs réponses et informations en moins de 3 clics.
Difficile d’utiliser votre page après le mariage pour grandir.

Liste des avantages et des inconvénients d’un site de plusieurs pages de mariage LP

Décidez si vous voulez avoir un site de mariage où vos invités verront tous les faits sur une seule page ou si vous préférez aller plus loin, créant une expérience de mariage extraordinaire pour vos invités et vous.

Si vous invitez de nombreux invités et célébrez en dehors de votre quartier, la logistique, comme l’hébergement et les instructions de voyage, devient indispensable. Si vous envisagez de tirer profit de votre site de mariage à long terme, la version à plusieurs pages pourrait être l’option pour vous.

Le diable est dans les détails

Un site de mariage gratuit n’est pas une surprise. Vos invités veulent savoir comment ils peuvent se préparer et quoi apporter, alors donnez-leur quelques indices. Informez-les de l’horaire de votre journée de mariage et des activités possibles autour de celui-ci. Par exemple, si le lieu du mariage dispose d’une piscine, vos invités voudront peut-être apporter leur kit de natation.

Rappelez-vous comment Bridget Jones s’est habillée en costume de lapin Playboy pour un goûter, mais personne d’autre n’était déguisé ? Mettre les détails essentiels vers le bas vous aidera également à garder une vue d’ensemble.

Exemple de première page de mariage. Les gens sauront immédiatement quoi, où et quand.

Vous avez probablement déjà été invité à un mariage. Notez toutes les questions que la famille, les demoiselles d’honneur, les amis et les autres invités pourraient avoir, et créez une page distincte pour chaque sujet. Présentés sous forme d’aperçu sous forme de grille de cartes ou de simple liste de FAQ, ces rubriques aideront vos invités à trouver rapidement leurs réponses.

Propositions

Un aperçu de la grille des cartes qui répond aux questions potentielles de vos invités

Emplacement Emplacement Emplacement!

Faites en sorte que les informations sur le « où » se démarquent sur votre page d’accueil pour votre site de mariage gratuit. Pour plus de détails sur la réservation d’hébergement et les options de voyage, les gens peuvent accéder à un bouton qui les guide vers une page séparée. Tout ce qui amène ceux avec qui vous aimez passer votre grand jour rapidement et en douceur doit figurer sur cette page.

Carte et contact

Exemple de page de lieu de mariage

Programme

Qui, quand, où et quoi sont tous primordiaux pour la planification d’événements. Une page séparée informera vos invités des détails de la chronologie de votre mariage. Ici, vous pouvez afficher pour votre site de mariage gratuit quand et où la cérémonie aura lieu, à quoi s’attendre après les procédures formelles ; et surtout quand le buffet est ouvert.

Exemple d'horaire possible d'un jour de mariage

Exemple d’horaire possible d’un jour de mariage

Répondez s’il vous plait (RSVP)

Gérez les confirmations de vos invités sans tracas avec des formulaires personnalisables. De cette manière, vous pouvez laisser vos invités inclure des commentaires, des allergies alimentaires et des souhaits supplémentaires.

De plus, les formulaires vous apportent suffisamment d’informations pour préparer la disposition de vos tables et décider quel membre de la famille inviter pour le dîner de répétition. Voyez, vous êtes un peu plus loin.

Exemple de réponse d'un invité

Exemple de réponse d’un invité

Planifier à l’avance

La création d’un site de mariage gratuit peut se faire en quelques minutes. Malgré cela, il sera payant de commencer tôt.

Six mois avant de pouvoir collecter tous les RSVP, et environ quatre semaines après le tri de la liste des invités au mariage, mettez à jour vos pages de mariage avec plus de détails. À ce stade, vous pouvez en dire plus sur le lieu et les activités. Publiez fréquemment le statut de votre page de mariage évolutive sur les réseaux sociaux pour obtenir une portée précoce et le rappeler à vos invités.

Une autre façon est d’écrire un blog ou de créer un vlog sur votre voyage de mariage personnel. Ici, les gens suivent votre quête pour trouver une robe de mariée comme Kate Middleton, ou rêvent avec vous de votre enterrement de vie de garçon parfait. Combien vous voulez rendre public dépend de vous.

Impliquer vos invités est également bénéfique. Ces assistants passionnés sont plus qu’heureux de vous donner un coup de main et ont tendance à attendre encore plus le jour du mariage. Vous pouvez également préparer un forum en ligne où les invités peuvent nommer 5 de leurs chansons préférées. De cette façon, vous aurez votre liste de lecture de mariage triée en un éclair. De plus, laisser des amis deviner quelle sera votre première chanson est une autre façon d’ajouter de la musique ou d’exprimer au groupe que vous avez engagé des idées concrètes.

Cadeaux de mariage

Utilisez votre site de mariage pour les cadeaux. Ici, vous pourriez :

  • Fournir une liste de souhaits avec des articles liés aux détaillants
  • Créez une tirelire virtuelle (c’est-à-dire un compte bancaire) pour financer votre lune de miel
  • Monter un projet de levée de fonds

Pages privées

Tout ce qui pourrait être public dans un blog peut être limité à vos seuls invités et plus. Les constructeurs de sites modernes incluent la fonction qui permet d’accéder à des pages sélectives via un mot de passe de connexion.

Beaucoup d’aide est nécessaire pour organiser un mariage. De nombreuses personnes sont généralement impliquées.Intégrez une section exclusive sur votre site, où vous  n’accordez l’accès qu’aux participants sélectionnés. Sur ces pages, vous rassemblez tout ce qui ne concernerait pas la plupart de vos invités, par exemple, une section pour les demoiselles d’honneur ou l’artiste de performance qui planifie un petit spectacle pour vous.

Dans une discussion de groupe avec des acteurs clés qui ont besoin d’être coordonnés pendant la journée, tels que des invités participant à un petit concert, un traiteur et des chauffeurs, les décisions peuvent facilement être enterrées sous tous les commentaires. Utilisez les pages restreintes de votre site comme point de mise à jour finale.

Beaucoup divisent les invités entre les membres de la famille proche et ceux qui ne rejoignent la réception qu’après la cérémonie officielle. Des pages réservées aux membres proches rendront cette distinction possible.

Mariage avec vue sur l’avenir

Certains se marient plus d’une fois. Une fois les vœux chuchotés ; vous n’êtes pas le seul à croire que c’est pour toujours. Alors, pourquoi ne pas faire durer votre site de mariage un peu plus longtemps ?

Donner des conseils et faire de la publicité

Passer VOTRE journée sur le charmant bateau, dans ce magnifique château ou ce rustique refuge de montagne était un pur bonheur ? Pourquoi ne pas utiliser votre site de mariage pour promouvoir le lieu de votre mariage ?

Vous pouvez également faire de la publicité pour le service traiteur ou le fleuriste qui a arrangé ces merveilleux bouquets de fleurs à ceux qui recherchent un tel service pour des anniversaires, des funérailles ou des fêtes d’entreprise. Devenez affilié à ces services, recevez une commission et gagnez un revenu passif. En savoir plus sur le fonctionnement du marketing d’affiliation, sous « sites affiliés et de niche » dans l’étape suivant.

Si un photographe professionnel a capturé votre mariage, vous pouvez recommander les services à d’autres ou rendre disponibles à l’achat des photos de mariage d’art que vous possédez sur des banques de données d’images comme Shutterstock. Des années plus tard, alors que les smartphones sont aussi vintage que l’ancienne cabine téléphonique, vous pourriez vous redécouvrir sur un hologramme virtuel.

Divertir

Votre mariage a été un succès, mais certaines choses ne se sont pas déroulées ? Créez une page, racontant une histoire imagée sur les attentes par rapport à la réalité ou vos gaffes de mariage. Les photos avant et après sont également populaires. Les gens apprécient l’honnêteté. Tout n’est pas une sucette enrobée de sucre. Si le public peut en rire, ça vaut le coup.

Ou, utilisez votre site de mariage pour documenter vos anniversaires de mariage à venir. Qui sait quel anniversaire est dans 1, 2, 3 à 5 ans ? Vous pouvez vous rendre aux noces d’or !

Les invités fournissent des images qu’ils ont prises lorsque vous avez joué à des jeux de mariage qui feront rire les gens et donneront des idées pour leurs propres fêtes. Une tradition allemande est de briser la porcelaine avant le mariage. Ils appellent cela un « Polter-Abend » (polter-soirée) pour effrayer les mauvais esprits. Apportez-vous des traditions ? Si oui, le monde est curieux de savoir.

Cadeaux promis

Laissez les cadeaux extraordinaires, y compris les événements auxquels vos invités de mariage ont promis de vous emmener, devenir réels et inoubliables lorsqu’ils sont placés sur votre site de mariage. Créez un blog ou une page supplémentaire pour rappeler à vos invités de tenir leur promesse. Les lecteurs trouveront ainsi de futures idées de cadeaux personnels.

Partagez des souvenirs

Une galerie de photos rappellera tout le monde. Des vidéos, un album de mariage virtuel et d’autres documents visuels feront plaisir à ceux qui ont été témoins de la journée et feront participer ceux qui n’ont pas pu y participer.

Utilisez votre site de mariage pour partager votre expérience de lune de miel. Montrez vos images de Bora Bora, des Maldives ou simplement des Highlands écossais.

Il n’y a pas cinq ou six merveilles du monde mais une seule : L’AMOUR. — Jacques Prévert

Nous vous invitons à lire également notre guide détaillé pour avoir du succès en réalisant votre blog.