10 raisons pour lesquelles il est indispensable d’obtenir un nom de domaine.

Êtes-vous un heureux propriétaire de site mais hésitez-vous encore à acheter votre propre domaine ? Eh bien, la réponse est assez simple – il suffit d’obtenir un nom de domaine et de le faire aussi vite que possible. Cet article vous montrera pourquoi vous avez besoin d’un nom de domaine – et ce n’est pas seulement si vous voulez démarrer un site réussi.

Alors, qu’est-ce qu’un nom de domaine ?

En termes simples, un domaine est une adresse conviviale d’un site . Par exemple, le nom de domaine de Webnode est webnode.com, tandis que celui de Facebook est facebook.com.

Pourquoi respectueux de l’homme ? Parce que l’adresse réelle ressemble à ceci : 142.250.98.138 – ce qui n’est pas exactement facile à mémoriser. Vous préférez saisir google.com dans votre navigateur, n’est-ce pas ?

Mais ne revenons pas dans ces trucs techniques.

Vous avez probablement vu beaucoup de domaines qui se terminent par .com. Il existe également d’autres domaines génériques comme .org ou .net ou des domaines nationaux comme .cz, .de, .fr. Nous, mortels, appelons cette partie une extension, mais le nom officiel est un domaine de premier niveau (TLD).

Le domaine de second niveau est le nom à gauche du point. Dans votredomaine.com, c’est la partie votredomaine .

Maintenant que nous avons couvert les bases, passons à la partie importante pour obtenir un nom de domaine.

10 raisons qui vous feront obtenir un nom de domaine dès maintenant

Sur la toile, votre nom de domaine n’est pas seulement l’adresse de votre site, c’est votre identité unique. De nos jours, il ne peut y avoir aucun argument : vous avez besoin d’une identité en ligne.

Où vous vous demandez toujours pourquoi obtenir un nom de domaine?

1. Cela donne à votre présence en ligne un coup de pouce instantané à la crédibilité

Vous conviendrez peut-être que si vous continuez à utiliser votre domaine gratuit tel que my-business1298.webnode.com , il n’a pas l’air professionnel même si vous êtes sérieux au sujet de votre entreprise.

De plus, il n’est pas facile pour vos clients de s’en souvenir et cela n’aura pas fière allure sur vos cartes de visite.

L’enregistrement d’un domaine affecte également la crédibilité de vos adresses e-mail. Par exemple, vous pouvez utiliser jane@doe.com au lieu de janedoe@freemail.com . Nous y reviendrons plus tard.

Obtenir un nom de domaine vous rendra instantanément plus professionnel et digne de confiance dans le monde en ligne.

Cela s’applique non seulement à votre portefeuille de créations commerciales et professionnelles, mais également à votre curriculum vitae en ligne. Vous n’avez pas besoin d’un site dédié pour votre CV en ligne. Transférez simplement votre domaine, par exemple, janedoe.com vers votre profil LinkedIn ou Twitter, et impressionnez immédiatement le recruteur en montrant votre compétence et votre sérieux.

2. Cela augmente la visibilité de votre marque (personnelle)

Obtenir un nom de domaine propre est un moyen idéal pour maintenir la cohérence de la marque dans les mondes hors ligne et en ligne.

Pour votre entreprise ou votre marque personnelle, utilisez une seule identité hors ligne, en ligne et dans tous vos profils en ligne.

Ne perdez pas vos clients sur différentes plateformes. Facilitez-leur la traversée de cette frontière hors ligne/en ligne et recherchez-vous en ligne instantanément.

3. Obtenir un nom de domaine présente votre entreprise comme progressiste

Avouons-le, de nos jours, il est crucial de revendiquer votre territoire en ligne. Vos clients s’attendent à ce que vous ayez une présence en ligne, même si vous ne gérez pas de boutique en ligne, mais uniquement un magasin de proximité hors ligne.

Imaginez leur surprise lorsqu’ils tapent le nom de votre boutique dans le navigateur et se retrouvent sur une page gérée par vos concurrents !

Ne les laissez pas ou d’autres spéculateurs s’emparer de votre domaine parfait – vous pourriez le regretter tôt ou tard.

4. Obtenir un nom de domaine vous aide à augmenter votre classement dans les moteurs de recherche

Le processus que Google et d’autres moteurs de recherche appliquent pour organiser les résultats de recherche est vaudou pour la plupart d’entre nous, terriens.

Bien qu’il n’y ait aucune preuve directe que le nom de domaine lui-même soit un facteur de classement défini, certaines parties de celui-ci pourraient l’être.

Par exemple, myonlinestore.com serait mieux classé que my-online-store.webnode.com , car il est plus court et semble plus fiable.

En outre, cela semblerait beaucoup plus légitime pour les êtres humains réels. Comme Google met en évidence le nom de domaine dans les résultats de recherche, ils peuvent cliquer sur vos concurrents avec un domaine d’aspect plus professionnel au lieu de vous.

Choisissez un domaine mémorable, qui utilise de bons mots-clés ou qui a un fort potentiel de marque. Optez pour un plus court, 8 caractères étant un sweet spot. Vous ne pouvez pas vous tromper ici.

5. Il vous aide à protéger vos droits d’auteur et vos marques

L’image de marque n’est pas un processus facile. Pour être vraiment efficace, une fois que vous avez choisi le nom de votre entreprise, achetez le nom de domaine le plus approprié dans un premier temps.

Ne donnez pas aux spéculateurs la possibilité d’acheter d’abord le domaine parfait et de l’exploiter. Réclamez-le dès que vous le pouvez. Récupérer votre domaine auprès d’eux plus tard peut être coûteux et compliqué, si possible.

6. Devenez mondial – avec votre domaine

Vous pouvez choisir de développer votre marché uniquement dans votre pays d’origine ou de le faire voyager dans le monde entier.

Selon ce que vous souhaitez, vous pouvez opter pour un TLD générique (.com, .net) ou un TLD de code pays (.us, .pl, .hu).

Bien sûr, plus on est de fous, mieux c’est. Vous pouvez choisir un TLD spécifique pour chaque pays que vous souhaitez conquérir.

7. Cela rend votre présence en ligne flexible

Parfois, les changements sont nécessaires et peuvent être un peu compliqués.

Mais pas dans le cas d’un domaine.

Lorsque vous devez modifier votre projet Webnode, vos services d’hébergement, vos serveurs, votre pays ou votre système planétaire, il se déplacera avec vous.

Eh bien, le dernier n’a pas encore été testé. ?

Dans tous les cas, vous n’auriez pas besoin d’utiliser un tout nouveau domaine et de reconstruire votre présence autour de lui simplement parce que vous avez décidé de changer de site.

Avoir votre domaine vous donne la mobilité nécessaire pour vous déplacer dans l’espace en ligne selon vos besoins.

8. Créez des adresses e-mail personnalisées

Saviez-vous que vous pouvez également utiliser votre nom de domaine pour votre e-mail ?

Sans aucun doute, cela semble beaucoup plus professionnel lorsque vous envoyez des messages à vos clients depuis info@yourbusiness.com que depuis mybusiness@freemail.com .

Outre la marque, vous pouvez également fournir à vos employés leurs adresses professionnelles dédiées que vous pouvez contrôler vous-même. Cela donne également à l’ensemble de votre entreprise une apparence plus professionnelle.

9. Cela vous donne l’indépendance du fournisseur de messagerie

C’est une vérité universellement reconnue que changer de fournisseur de services de messagerie est un processus douloureux.

Mais, en ayant votre propre domaine, vous pouvez également changer de fournisseur de messagerie (par exemple de Gmail.com à Outlook.com) sans avoir à créer de nouvelles adresses e-mail. Vous pouvez obtenir une nouvelle boîte aux lettres avec la même adresse sans effort.

De plus, il n’y a pas d’information conséquente des clients sur la nouvelle adresse à chaque fois que vous déplacez la boîte aux lettres ou que vous modifiez les informations de connexion dans divers services en ligne. N’est-ce pas agréable?

10. Ce n’est pas cher

Un bon nom de domaine est l’un des outils de branding les plus abordables. Vous pouvez avoir votre TLD .com moyennant des frais annuels de 15 USD. C’est un juste prix pour tous les avantages mentionnés ci-dessus, n’est-ce pas ? Cela ne coûte pas cher, mais cela fait une différence instantanée.

Bien sûr, selon le TLD choisi, les prix peuvent varier. Nous vous recommandons de consulter la liste de prix et de voir toutes les options avant l’enregistrement et l’achat réels.

Comment choisir son nom de domaine ?

Maintenant que vous connaissez tous les avantages de posséder votre propre domaine, choisissons celui qui vous convient.

Faites en sorte qu’il soit relativement court et facile à retenir. Plus le nom de domaine est long, plus le risque de fautes de frappe ou de désordre est grand. La longueur idéale se situe entre 6 et 10 caractères.

Rendez-le facile à prononcer. Imaginez que vous divulguez l’adresse de votre site internet à votre client par téléphone. Y a-t-il une chance qu’il mélange certains personnages et se retrouve sur un site complètement différent ?

Si c’est le cas, vous devriez penser à autre chose. Cela nous amène également à notre dernier conseil :

Rendez-le spécifique pour vous. Ce domaine vous aide-t-il à construire votre marque et à vous démarquer dans le vaste océan de concurrents ? Cela fait? Dans ce cas,

Achetez simplement votre domaine. À présent.

Pour enregistrer votre propre domaine avec Webnode, consultez ce guide. Assurez-vous également de lire les instructions sur la façon d’obtenir un domaine et un hébergement étape par étape.