Pied de page du site : le dernier élément, mais non le moindre

Un pied de page de site fait partie de chaque page de votre site. Même si vous pouvez penser que c’est juste l’endroit pour les informations « ennuyeuses », la vérité pourrait être beaucoup plus intéressante que cela. Avec notre guide, vous pouvez devenir un « maître du pied de page » et créer une partie vraiment importante et utile de votre site.

Tout d’abord : comment modifier le pied de page dans l’éditeur Webnode?

  • Cliquez sur la partie inférieure de votre site, où se trouve le texte du pied de page – et vous pouvez commencer à éditer. Juste comme ça.
Ajouter un lien

Comment modifier le texte du pied de page et insérer un lien.

  • La suppression du message « Powered by Webnode » du pied de page est disponible avec nos forfaits Standard et Profi Premium.

Quel type de contenu appartient au pied de page ?

  • La première chose à ajouter est votre message de copyright. Protégez vos droits d’auteur et ne laissez personne copier à volonté le contenu de votre site. Le message habituel ressemble à ceci : Copyright © 2020 | Votre nom.

  • Le pied de page est également l’endroit où mettre toutes vos informations de contact. Comment entrer en contact, support client, responsable des relations publiques – tout le monde dont vos clients pourraient avoir besoin.

  • Si vous avez un slogan, répétez-le ici.

  • C’est aussi un endroit idéal pour placer des liens vers les documents officiels tels que les conditions d’utilisation ou la politique de confidentialité.

  • Vous pouvez également ajouter des liens vers vos réseaux sociaux.

  • Si le menu principal de votre site est trop étendu, le pied de page est un excellent endroit pour créer un lien vers vos partenaires, des services supplémentaires, des programmes d’affiliation, etc.
Pied de page et informations

Pied de page de site plein d’informations, mais simple et propre.

Si vous souhaitez que votre pied de page soit attrayant, vous pouvez définir l’une des photos ou images de notre base de données comme arrière-plan. Ou vous pouvez choisir l’une de vos photos pour compléter le reste de votre site.

Le pied de page est-il trop petit pour vos besoins et vous souhaitez y ajouter plus d’informations ? Cela peut être résolu facilement – ajoutez simplement une section juste au-dessus du pied de page. Il ressemblera à une partie de votre pied de page et contiendra plus d’informations.

Pied de page en couleur

Pied de page étendu avec un arrière-plan en couleur.

Comment s’est passé votre pied de page ? Laissez-nous jeter un coup d’œil dans les commentaires ! Envisagez-vous de développer le référencement sur votre site ? Essayez le guide étape par étape.