Musique sur votre site – un guide rapide

Musique sur un site

Vous connaissez probablement la situation : vous naviguez sur internet, vous ouvrez une nouvelle fenêtre et… hop, une musique inattendue jaillit des haut-parleurs vers votre visage. Vous fermez rapidement la fenêtre au lieu de chercher le bouton de sourdine. Existe-t-il de meilleures façons de gérer la musique sur un site ? Il y en a bien sûr, et nous allons partager quelques conseils avec vous.

Cela peut être utile, par exemple, lorsque vous êtes un groupe de musique et que le site est destiné à promouvoir votre musique. Dans la plupart des autres cas, vous risquez que vos visiteurs quittent le site immédiatement une fois la musique lancée. Les visiteurs peuvent naviguer sur Internet :

  • Au travail – comment leur patron ou leurs collègues réagiraient-ils au death metal ou à la pop sortant de leurs haut-parleurs ?

  • Dans un lieu public – Une explosion soudaine de son provenant de leur ordinateur portable ou d’un autre appareil dans un serait embarrassante pour.

  • La nuit, tout le monde dort enfin. Personne ne veut être réveillé.
Source : Paul Sableman/Flickr

Source : Paul Sableman/Flickr

La musique peut non seulement déranger vos visiteurs, mais elle peut également vous nuire.

  • Temps de chargement : lorsque vous avez de la musique sur votre site, le chargement peut prendre plus de temps. Ni vos visiteurs ni Google n’aiment cela et peut être pénalisant.

  • Musique répétitive : vous voulez que les visiteurs restent longtemps sur votre site. Une courte boucle audio de 30 secondes les agacera.

  • Goût musical : êtes-vous prêt à risquer de perdre vos visiteurs simplement parce que vos chansons préférées ne sont pas du goût de tout le monde ?

Que vous soyez un artiste, ou un créateur de vidéos relaxantes. Nous avons des conseils sur la façon de gérer un site avec de la musique en arrière-plan :

Jamendo

Jamendo est un site de téléchargement de musique gratuite. Il est facile de naviguer et vous pouvez filtrer la musique par chansons ou interprètes.

Le site Unsignedbandweb.com est dédié aux groupes et artistes qui ne souhaitent pas coopérer avec des maisons de disques. Les artistes indépendants créent des profils ici pour communiquer avec leurs fans.

Jamendo image

Musique de stock

Tout comme il existe une industrie de la photographie de stock, il en existe une similaire pour le son. Il existe des sites audio où vous pouvez trouver des chansons, des airs, des mélodies, des jingles et d’autres fichiers sonores. Les plus populaires sont AudioJungle par Envato , BenSound , MusicBakery et FreePlayMusic . Il existe également une base de données musicale stockée par YouTube appelée YouTube Studio.

Il existe également d’autres services Internet où vous pouvez trouver de la musique ou des fichiers audio. Vous pouvez les partager sur votre site via un lien ou télécharger un fichier directement sur votre site. Vous pouvez essayer Chirbit.com ou Soundcloud.com par exemple. Sur Soundcloud, vous pouvez même trouver des chansons à thème à télécharger.

Il y avait un moyen de télécharger un fichier audio dans l’éditeur Webnode d’origine. Cependant, il n’est pas nécessaire de modifier le format du fichier dans notre version actuelle. Vous pouvez télécharger n’importe quel fichier et l’éditeur saura comment travailler avec et le proposera à vos visiteurs en téléchargement.

Si vous souhaitez ajouter de la musique en arrière-plan, la meilleure façon est de télécharger l’un des lecteurs de musique en ligne et de l’intégrer sous forme de code html. Soundcloud est l’un des plus populaires et propose également un lecteur intégré pour votre site qui offre la possibilité de lire automatiquement les pistes.

Vous vous demandez ce qu’est un constructeur de site et comment l’utiliser ? Nous avons un guide détaillé pour vous.

Que vous souhaitiez créer votre propre site avec ou sans musique, vous savez maintenant comment le faire. Amusez-vous à créer votre site et nous espérons que vos visiteurs apprécieront la musique que vous choisirez pour eux.

Vous aimeriez créer votre propre site Internet à l’aide d’un éditeur ? Essayez notre guide étape par étape.