Comment les boutiques en ligne utilisent un logiciel d’assistance pour augmenter leur part de marché.

Garder vos clients heureux et satisfaits via un logiciel d’assistance pour augmenter votre part de marché est un élément crucial pour créer un commerce électronique réussi. Quelle que soit l’efficacité de vos stratégies de marketing, vous ne pouvez pas augmenter la fidélisation de votre clientèle si vous ne disposez pas d’un service client efficace. Nous verrons ensemble quels logiciels d’assistance pour augmenter leur part de marché.

Vous avez le choix entre plusieurs méthodes si vous souhaitez augmenter la satisfaction de vos clients . Grâce aux progrès de la technologie, les outils d’automatisation ont été de grands contributeurs aux entreprises de toutes tailles. L’un des outils qui peuvent vous aider à fournir un meilleur service client est le logiciel de centre d’assistance. Pour en savoir plus, cliquez ici et découvrez comment vous pouvez utiliser un logiciel d’assistance pour augmenter la part de marché de votre entreprise de commerce électronique.

Qu’est-ce que le service client e-commerce ?

Le service client traditionnel et le service client e-commerce sont très différents l’un de l’autre. Les problèmes tels que l’expédition, la politique de retour, … sont différents de ce que les entreprises traditionnelles connaissent normalement.

Par ailleurs, se pose également la question de la concurrence sur le marché numérique. Un excellent moyen de vous démarquer de vos rivaux est d’améliorer votre service client. 73% des clients tombent amoureux d’une marque et lui restent fidèles grâce au service client. Par conséquent, votre public peut facilement vous faire confiance grâce à votre service client efficace.

Qu’est-ce qu’un logiciel d’assistance ?

Le logiciel Helpdesk est un outil d’automatisation qui facilite la résolution des problèmes de vos clients. Les logiciels d’assistance vous fait gagner du temps et de l’énergie afin que vous puissiez consacrer du temps à des tâches plus importantes. Ainsi, vous ne répondez pas deux fois à la même question et tout rentrera dans l’ordre.

Le logiciel de service d’assistance que vous choisissez vous offre des options différentes des autres. Vous devez donc vérifier quel logiciel de centre d’assistance convient le mieux à votre entreprise de commerce électronique.

Comment l’utilisation d’un logiciel d’assistance peut-elle dynamiser votre activité de commerce électronique ?

Passons en revue les conseils d’utilisation de ces logiciels pour votre entreprise de commerce électronique :

1. Reconnaître les tendances des billets

Un logiciel d’assistance vous permet de connaître les tendances dans les tickets que vous recevez. C’est bon pour gagner du temps et des efforts car vous pouvez créer une liste de FAQ afin de ne pas répondre plusieurs fois aux mêmes questions.

D’autre part, cela est également bénéfique pour vos clients. Au lieu de perdre du temps à écrire une requête, ils peuvent consulter votre FAQ et trouver la réponse. Ainsi, vous recevrez moins de billets, ce qui est encore un autre avantage.

Reconnaître les tendances des tickets est bénéfique à la fois pour vous et pour vos clients ou votre public. Cela facilite le processus de billetterie et, par conséquent, les gens sont plus susceptibles de se convertir. Par conséquent, vous pouvez augmenter votre taux de conversion et votre part de marché.

2. Donnez la priorité à la fourniture de solutions

Vous avez une activité e-commerce multicanal ? L’utilisation d’un logiciel d’assistance vous permet d’intégrer tous vos tickets provenant de différents canaux en un seul endroit. C’est une aide pour la gestion de vos tickets, car vous pouvez voir quel est le problème le plus signalé.

33 % des personnes interrogées dans le monde entier dans le cadre d’une enquête menée par Statista ont déclaré qu’elles tenaient le plus à ce que leur problème soit résolu en une seule interaction. Par conséquent, il est important que vous reconnaissiez rapidement quel est exactement le problème et que vous fournissiez la bonne solution pour convertir de nombreux prospects. Vous pouvez indiquer à votre équipe de service client comment fournir des solutions rapidement et efficacement. Vous pouvez optimiser le contenu pour les problèmes liés aux clients pour un délai d’exécution rapide.

3. Augmentez la fidélisation de la clientèle

L’une des raisons pour lesquelles vous devez garder vos clients satisfaits est d’augmenter la fidélisation de votre clientèle. Comme convertir des prospects en clients à vie est plus difficile que de garder vos anciens clients. Il est important de travailler sur la fidélisation de la clientèle. Pour augmenter votre taux de fidélisation de la clientèle, vous devez améliorer votre service client.

Un logiciel d’assistance vous permet de demander l’avis de vos clients sur votre activité de commerce électronique chaque fois qu’ils effectuent un achat avec succès. Cela montre non seulement que vous vous souciez de la satisfaction de vos clients, mais peut également inciter vos clients à acheter à nouveau chez vous.

De plus, vous pouvez également envoyer des e-mails de suivi automatisés pour voir si le processus d’achat a été satisfaisant. S’il n’a pas été satisfaisant, votre équipe de service client peut compenser en proposant des retours, des changements pour des produits ou services alternatifs, ou simplement en s’excusant pour le problème et en expliquant pourquoi quelque chose s’est produit.

4. Améliorer les produits et services en utilisant les commentaires

Une façon d’augmenter votre part de marché en tant que propriétaire d’une entreprise de commerce électronique consiste à améliorer vos produits ou services en fonction des commentaires que vous recevez. Les retours de vos clients vous indiquent les avantages ou les inconvénients de vos produits et services. Vous pouvez soit arrêter de produire le produit et de fournir le service, soit en éliminer les défauts. D’autre part, vous saurez quels produits ou services valent la peine d’être produits et fournis en créant une page de destination spécifique .

Si vous n’avez pas encore pris en compte les retours de vos clients, vous risquez vos revenus. Un logiciel de service d’assistance est un outil parfait pour vous dire ce que les clients pensent de vos produits ou services. Vous pouvez certainement améliorer votre activité de commerce électronique en analysant attentivement les commentaires de vos clients.

5. Recueillez des commentaires utiles

Avez-vous déjà pensé aux moyens de recueillir des commentaires ? Il existe différentes façons de recueillir des commentaires utiles de vos clients. Envoi d’e-mails automatisés, création d’enquêtes en ligne, ajout d’une boîte de commentaires à votre site Web de commerce électronique, demande dans les légendes de vos médias sociaux, distribution d’enquêtes lors des événements de lancement de produits, utilisation d’un logiciel d’assistance, etc.

Les informations peuvent vous donner un aperçu de la façon de planifier votre activité de commerce électronique. Vous saurez quelles parties de votre activité de commerce électronique doivent être améliorées. Après avoir effectué les améliorations, vous obtiendrez une plus grande part de marché dans votre industrie.

Faites de votre mieux pour que vos clients puissent vous contacter facilement en cas de questions ou de problèmes. Par exemple, dans le cas de médias sociaux comme Instagram, vous pouvez ajouter votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail à votre profil d’entreprise ou ajouter un lien cliquable vers votre bio Instagram. Si vous n’avez pas une grande base d’abonnés, vous pouvez utiliser les services de croissance Instagram ou essayer 1000 abonnés Instagram gratuits .

Conclusion

Si vous disposez d’un service client efficace, vous pouvez survivre sur le marché du commerce électronique. Le service client est l’une des choses qui peuvent vous démarquer sur le marché numérique concurrentiel. Si vous cherchez à augmenter votre part de marché, il est essentiel que vous amélioriez votre service client à l’aide d’un logiciel d’assistance et d’autres outils Webnode. En ce qui concerne les conseils mentionnés ci-dessus, vous pouvez comprendre comment augmenter votre part de marché à l’aide d’un logiciel d’assistance. Je vous souhaite la meilleure des chances !

Si vous envisagez simplement de vous développer sur le marché du commerce électronique, n’oubliez pas de lire le guide sur la création d’une boutique en ligne.

Bio

Je suis Parichehr Parsi, un écrivain né, et un rédacteur indépendant dans les domaines du voyage, de la mode et du marketing Instagram. J’écris actuellement pour DMPro, Realtormate et des magazines en ligne en Italie et j’adore lire, écrire et faire des recherches. Retrouvez-moi sur LinkedIn !

Profil Parichehr Parsi