Devenez un créateur de site en utilisant des concepteurs de sites internet sans code

Webdesigneur

La saison ouverte est terminéeVous cherchez un créateur de site en utilisant des sites internet sans code. Il n’est plus nécessaire de chasser les développeurs de sites en 2022. Avec les créateurs de sites, même les non-techniciens ont la possibilité d’assembler un site en douceur sans la moindre connaissance du code. Cela semble tentant ? Comment savoir si cette opportunité vous convient ? Pourriez-vous même en faire une entreprise ?

Vous êtes ici parce que vous voulez être sur Google en ligne. Ou peut-être aider les autres à aller en ligne afin que leurs clients, lecteurs ou fans puissent les trouver sur Google et ailleurs.

Vous êtes ici parce que vous souhaitez créer un site pour vous promouvoir ou promouvoir votre entreprise. Peut-être même les affaires de quelqu’un d’autre ?

D’une manière générale, le résultat final souhaitable est de générer des ventes et des revenus – via un site.

Mais vous avez également entendu dire qu’un tel site devrait être développé par un informaticien geek. Et un tel type devrait ressembler à Skipper de Sex and the city ou à Maurice Moss de IT Crowd .

Eh bien, faux. Rappelons que ces émissions ont 20 ans. Le temps a changé.

skipper satc hbo - un créateur de site web

Un créateur de site internet . Source : HBO

De nos jours, même un mortel non technique, qui ne parle aucun langage informatique, peut créer un site. Au cours d’une soirée. Comment, me demanderez-vous ?

Avec un constructeur de site sans code.

Un créateur de site en utilisant des sites internet sans code est toujours un processus complexe qui nécessite un œil pour la conception et une sensation pour l’expérience utilisateur. C’est peut-être votre superpuissance ou votre talon d’Achille. Quoi qu’il en soit, c’est un point de départ idéal pour votre parcours de créateur de site sans code.

Parce que les créateurs de sites sans code vous facilitent la tâche. Vous n’avez pas besoin de ruminer chaque conception ou détail technique. Tout est déjà compris. Au lieu de cela, vous pouvez vous concentrer sur les choses les plus importantes.

Vous pouvez devenir concepteur de site en une soirée. A moins que vous ne soyez un farouche opposant à cette idée.

Et nous vous guiderons à travers cela.

Acheter un domaine en premier lieu

La lecture de cet article signifie également que vous avez déjà une idée en tête. Même si c’est une idée brumeuse, ne la sous-estimez pas. Essaie. Nomme le. Demandez-lui un espace en ligne.

N’hésitez plus et achetez un nom de domaine pertinent. À l’heure actuelle. Nous le pensons.

Enregistrez votre domaine immédiatement, afin de vous assurer que personne ne revendiquera votre idée comme étant la sienne. Sur l’importance d’enregistrer un nom de domaine, nous avons écrit ici.

Nous sommes sûrs que vous comprenez maintenant à quel point cette action simple et bon marché est importante pour votre avenir. En supposant que votre domaine est enregistré en toute sécurité, continuons.

Mais attendez. Nous mentionnons tout le temps les constructeurs de sites sans code. Qu’est-ce que c’est, précisément ?

Un constructeur de site sans code : une définition absolument nécessaire*

* passez à la partie suivante ici 🤡

Un créateur de site en utilisant des sites internet sans code est un outil qui permet aux utilisateurs sans compétences techniques de créer un site en fournissant un simple système de glisser-déposer. Ce système vous permet de déplacer sans effort des blocs de contenu – textes, images, vidéos, etc. autour de la toile.

Le canevas peut être complètement vierge, préconçu ou peut avoir une grille configurée. Le plus souvent, il existe un modèle complet avec des polices et des couleurs pré-choisies. Il vous suffit donc d’ajouter votre contenu. Et là, vous avez un site complet.

Par conséquent, un constructeur de site par glisser-déposer peut être utilisé par n’importe qui sans connaissances préalables en matière de création de site. Une fois publié, vous pouvez apporter des modifications à tout moment sans attendre un développeur.

Auparavant, cette technologie était connue sous le nom de WYSIWYG, acronyme de What You See Is What You Get . Signification – ce que vous voyez dans l’éditeur de site est à quoi ressemblera le site lorsqu’il sera en ligne.

Juste pour être clair sur ce sujet :

Avec un créateur de site en utilisant des sites internet sans code, il n’est pas possible de créer un site hypercomplexe comme Amazon, eBay ou Instagram. Vous auriez en fait besoin d’employer toute une équipe de professionnels pour cela. Et préparez-vous à devenir milliardaire.

Si vous recherchez un constructeur de site sur Google, saisissez constructeur de site pour les petites entreprises .

De plus, un créateur de site prouve que tout en ayant un portefeuille personnel, un site d’entreprise ou une boutique en ligne, vous pouvez garder votre rein.

Une méthode de paiement du rein.

Une méthode de paiement du rein.

Comment votre site crée-t-il des compétences ?

Facilitez-vous la vie en choisissant honnêtement l’une de ces réponses.

1. 🤷‍♂️

Aucune capacité de codage, pas de temps : je n’ai aucune compétence en développement de sites et je n’ai aucune intention de changer cela.

Aussi, je suis plein d’excuses légitimes. (Par exemple : je suis une personne occupée, une personne absolument non technique, et je n’ai ni le temps, ni la volonté d’essayer même de créer un site par moi-même). Par conséquent, je serai heureux de payer quelqu’un pour m’aider.

Merci pour votre franchise ! Vous n’avez pas besoin de savoir comment concevoir un site à partir de zéro. Dans ce cas, il vaut mieux embaucher un développeur de site ou une agence. Et plus tard, une autre personne ou toute une équipe s’occuperait de votre site.

1A 😏

A moins qu’il y ait cet ajout :

Cependant, je veux m’occuper du site plus tard. La maintenance du site doit donc être si facile que même moi, je peux le faire.

Nous vous assurons que c’est plus que faisable.

Passez à la partie de l’article intitulée Comment trouver et embaucher un développeur de site sans code. Ainsi, vous pouvez modifier votre site après l’avoir publié.

Un concepteur de site décent vous montrera comment fonctionne le système de gestion de contenu lorsqu’il vous soumettra le site.

2. 🤓

Je n’ai aucune compétence, mais je suis une personne curieuse, ouverte d’esprit qui aime apprendre et expérimenter.

C’est une attitude impressionnante. Et pas seulement pour votre développement personnel mais aussi pour le développement de votre site. Nous vous saluons 🤩 Vous êtes juste le bon utilisateur des constructeurs de sites.

Essayez différents constructeurs de sites pour voir ceux avec lesquels vous préférez travailler.Comment choisir le bon constructeur de site

Consultez le guide sur la façon de choisir les outils de développement de site ici.

3. 🤖

Je suis un toxicomane et un gros utilisateur de constructeurs de sites. J’aime créer des sites et aider les autres. De plus, j’envisage de créer ma propre entreprise de création de sites. Cependant, je ne sais pas coder.

Parfait! Aucune connaissance du code n’est absolument pas un problème. Vous pouvez néanmoins devenir un concepteur de site professionnel.

Il existe de nombreux créateur de site en utilisant des sites internet sans code pour vous aider. Vous n’êtes donc pas obligé d’écrire une seule ligne de code.

comment trouver et embaucher un développeur de site sans code

Consultez le guide pour savoir comment choisir celui que vous préférez. Consultez également nos guides sur la construction de votre propre portefeuille, la génération de trafic, le référencement , etc.

Mais attendez – juste au cas où vous vous poseriez la question. Est-il acceptable de s’appeler un concepteur de sites si vous ne savez pas coder ?

C’est un Oui retentissant. Ne pas coder est la réponse.

Vous pouvez assembler des créateur de site en utilisant des sites internet sans code simples pour la promotion personnelle, des blogs, des sites d’entreprise, du commerce électronique, des pages de destination de produits ou des portefeuilles avec des outils de création sans code. Et la liste continue.

Habituellement, vous ne vous présenterez pas comme développeur d’applications si vous ne savez pas comment écrire du code. Mais vous pouvez toujours vous promouvoir en tant que concepteur de site.

Les constructeurs de sites sans code sont là pour créer des sites de petite ou moyenne taille. Il n’est pas nécessaire d’écrire une seule commande PHP pour de telles occasions.

Le plus grand avantage de l’utilisation des créateurs de sites est la rapidité – vous pouvez créer un site professionnel pour vos clients en un rien de temps.

Un rappel : pour les applications en ligne complexes ou les vastes boutiques en ligne qui nécessitent une énorme base de données, vous devez travailler avec une équipe de développeurs humains beaucoup plus importante.

Par conséquent, si vous savez comment travailler avec les constructeurs, vous pouvez aider les autres à développer leurs activités. Ainsi, ils peuvent investir leur temps dans leur entreprise sans le perdre avec la création de sites. Et c’est ainsi que vous pouvez développer votre entreprise en tant que concepteur de site.

Concepteur x Développeur

Développeur Web à gauche, concepteur Web à droite

Développeur à gauche, concepteur à droite

Juste pour être clair à ce sujet : il y a une différence entre un développeur de site et un concepteur de site.

Il existe en fait plusieurs métiers différents lorsqu’il s’agit de créateur de site en utilisant des sites internet sans code. Pour n’en nommer que quelques-uns : concepteur, développeur front-end, concepteur frontal, concepteur UX/UI, chef de produit, concepteur visuel et concepteur d’interaction.

En termes simples, un concepteur de sites est une personne capable de créer des présentations de sites attrayantes et conviviales. Elle en sait beaucoup sur le marketing, les principes UX et le design en général. Elle peut vous aider à envoyer votre produit avec les bons choix de conception.

Son résultat est une conception qui devrait être transformée en code fonctionnel.

Un développeur peut transformer son prototype en un site fonctionnel. Un développeur connaît le code et tous les trucs techniques. Il peut écrire dans des langues difficiles à lire à haute voix.

Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que son produit aura l’air soigné et sera facile à utiliser. C’est pourquoi un développeur a besoin d’un concepteur .

Mais pas l’inverse . De nos jours, les concepteurs peuvent travailler seuls sur un site fonctionnel dès le début – dans un constructeur de site.

Et ça pourrait être toi.

Comment choisir le bon constructeur de site

Un constructeur de site par glisser-déposer

Enfin, nous sommes arrivés à la partie amusante. Quel créateur de site convient le mieux à votre mission ?

Il existe de nombreux outils en ligne qui promettent de vous aider à créer un site en un rien de temps. Supposons que vous travaillerez avec plusieurs constructeurs, afin que vous puissiez offrir de la variété à vos clients.

Comment allez-vous les choisir ?

Le facteur le plus important est d’avoir une idée claire de ce que serait le résultat final. Tous les constructeurs ne peuvent pas vous aider à y parvenir.

  • Quel type de site devez-vous créer : une page de destination de produit, une page d’entreprise ou une boutique en ligne ?
  • Combien y aurait-il de sous-pages ou de catégories ?
  • Auriez-vous besoin de beaucoup de stockage pour des images ou des PDF ?

Certains sont extrêmement simples et vous permettent uniquement de créer un site simple mais funky, comme mmm.page .

Vous pouvez également essayer un réseau social de micro-blogging Tumblr pour présenter les portefeuilles des clients de manière accrocheuse. Les autres constructeurs sont réservés aux blogueurs.

La plupart des constructeurs sont complexes et nécessitent une certaine courbe d’apprentissage. Mais le résultat peut être très professionnel, par exemple avec Webflow ou WordPress.

Mais que se passe-t-il si vous voulez un site fonctionnel que vous ou votre client pouvez modifier vous-même ? Ledit site devrait être un peu plus complexe qu’un CV en ligne d’une page mais moins élaboré qu’eBay ou Amazon.

Tenez compte de ces facteurs lorsque vous choisissez le bon constructeur pour des projets spécifiques. Ne prenez pas de décision farfelue. Cela pourrait vous coûter un bras et une jambe à la fin.

Prix

Décidez de votre budget. Ou – interrogez vos clients sur le leur avant de leur proposer votre proposition. Soyez sur la même longueur d’onde avec votre client dès le début.

Soyez également transparent sur les prix .

Il y a de fortes chances qu’ils aient choisi vos services parce qu’ils sont moins chers qu’une agence. Habituellement, l’agence est livrée avec une équipe complète de concepteurs UX/UI, de développeurs back-end, de développeurs front-end et de spécialistes SEO.

Une partie du montant final sera pour vous en tant que concepteur. Un autre sera pour couvrir le plan premium du constructeur choisi.

Certains constructeurs offrent une variété de fonctions pour les sites personnels pour presque rien. Mais lorsqu’il s’agit de commerce électronique, leur prix augmente astronomiquement. C’est à cause d’une énorme quantité d’équipements externes que vous auriez besoin d’acheter en plus.

Vérifiez soigneusement les plans premium de chaque constructeur – quelles fonctions offrent-ils pour quel prix ? Investissez suffisamment de temps dans cette recherche, de sorte que l’ensemble du processus de cette coopération se déroule sans tracas.

Facilité d’utilisation

Presque tous les constructeurs offrent la possibilité de créer un site gratuitement. Essayez-en autant que vous le pouvez, afin de pouvoir comparer l’intuitivité de leurs éditeurs. La plupart d’entre eux fonctionnent avec la méthode du glisser-déposer, qui n’est pas conviviale pour les techniciens.

Mais d’autres peuvent avoir une courbe d’apprentissage abrupte. Décidez si vous voulez passer autant de temps à regarder des tutoriels. Sinon, vous feriez mieux de travailler sur votre site ailleurs.

Y a-t-il des services d’hébergement et de domaine inclus ?

Votre site doit être stocké physiquement sur un serveur. Même si vous ne pouvez pas le tenir dans vos bras, les données sont stockées sur un objet physique. Habituellement, l’objet se trouve dans un ordinateur et l’ordinateur est connecté à Internet.

Presque tous les constructeurs de sites proposent de stocker votre site sur leurs serveurs. Vérifiez simplement la capacité de stockage dans chaque plan premium .

Habituellement, le site que vous créez sera disponible sur un domaine gratuit fourni par le constructeur, c’est-à-dire votreprojet.webnode.com.

Une fois que vous avez attaché votre propre domaine, ce domaine gratuit sera remplacé.

Vérifiez si le constructeur gérera votre domaine , vous laissera le faire dans l’administration du domaine ou si vous devriez l’acheter et le gérer ailleurs.

Vérifiez également s’ils fournissent des services de messagerie.

Optimisation mobile

La majorité des visiteurs de sites utilisent leur smartphone pour naviguer sur internet. Par conséquent, le site que vous créez doit avoir une belle apparence et être entièrement fonctionnel sur un petit écran.

Assurez-vous que le constructeur offre une réactivité totale sur tous ses modèles. Cela devrait être une norme de nos jours.

Personnalisation et modèles

Choisissez votre modèle

Modèles de nœuds

La raison pour laquelle votre site peut être créé et publié en un rien de temps, ce sont les modèles.

N’y a-t-il que 3 modèles génériques préconçus parmi lesquels vous pouvez choisir ? Pouvez-vous faire connaître la marque du client, alors que des centaines de sites se ressemblent complètement ?

Choisissez un constructeur qui permet la flexibilité mais vous maintient dans les meilleures pratiques UX et UI. Parfois, la toile vierge n’est pas la meilleure façon de commencer. Votre site pourrait finir par être complètement disparate.

Utilisez les modèles. Des professionnels les ont créés – et ils savaient ce qu’ils faisaient.

Ou votre client a-t-il déjà un manuel de marque ? Assurez-vous de vérifier s’il est possible d’utiliser les couleurs et les polices de la marque du client dans le constructeur, le cas échéant.

Êtes-vous un concepteur d’interface utilisateur qui aime la liberté absolue et déteste les modèles ? Eh bien, donnez une chance au code.

Évolutivité et navigation

Avant de vous lancer dans la création du site sous l’éditeur, pensez un peu à son architecture d’information. Aka, répertoriez toutes les pages que vous allez créer et classez-les dans des catégories et des sous-catégories.

Supposons ensuite s’il s’agit d’un nombre définitif ou s’il va augmenter. Et de quel incrément.

En conséquence, vérifiez les limitations des constructeurs : y en a-t-il ? Pouvez-vous seulement faire environ 30 pages, et c’est tout ?

À quoi ressemblera le menu de navigation ? Est-ce clair et convivial ? Le constructeur autorise-t-il la navigation de sous-niveau ?

Fonctions de commerce électronique

Donc, vous construisez maintenant une boutique en ligne.

Vérifiez quelles fonctions sont disponibles dans le créateur de site de commerce électronique lui-même. Quels widgets externes auriez-vous besoin d’acheter ? Quels outils externes sont pris en charge ?

Voici la liste des fonctions ecommerce essentielles à vérifier. Par exemple:

  • Y a-t-il une limitation sur le téléchargement de produits ?
  • Quels portails de paiement sont pris en charge ?
  • Paramètres de référencement
  • Existe-t-il une recherche de produits
  • Que sont les paramètres de filtrage ?
  • Pouvez-vous créer des catégories et des sous-catégories ?
  • Est-il possible de créer des variantes de produits ?
  • Comment est l’expérience d’achat mobile ?
  • Quelles sont les options de conversion ?
  • Quelles sont les options de marketing et de promotion ?
  • L’établissement d’une connexion de canal de vente est-il possible ?
  • Qu’en est-il de l’analytique ?

Existe-t-il une assistance ?

prenez soin de votre client pour qu'il revienne

Service client

Parfois, les choses peuvent aller de travers. Ou vous pourriez juste utiliser un peu d’aide. Certains constructeurs ont du mal à s’habituer à travailler avec eux.

Vérifiez s’il y a quelqu’un pour vous aider de l’intérieur. Quels canaux utilisent-ils ? E-mail, téléphone ou chat ? Testez-les.

Essai gratuit, garantie de remboursement et politique d’annulation

C’est probablement le plus ennuyeux et le plus important à vérifier en même temps. Que dire de plus ? Vous feriez mieux de le vérifier avant de sauter dans un contrat.

Comment démarrer votre carrière en tant que concepteur de site sans code

Comme nous l’avons mentionné précédemment, commencez par commencer : achetez un domaine et créez votre propre portefeuille de concepteurs de sites. Cela devrait être la partie amusante, où vous décidez de la personnalité et de la marque de votre designer .

Faites la liste de vos expériences et compétences, listez les constructeurs avec lesquels vous travaillez et remplissez-le avec les références de vos clients et autres preuves sociales.

Si vous n’avez absolument aucun site à présenter, remplissez-le d’études de cas et de refontes de sites que vous visitez souvent, mais ils sont incontestablement obsolètes.

Ou proposez vos services à des organisations à but non lucratif, à la maternelle de vos enfants ou à votre voisin qui dirige sa petite entreprise sans avoir de site, en échange d’une recommandation.

Vous pouvez également contacter les propriétaires de certains sites et leur proposer vos services.

Une fois que vous avez un portefeuille solide et agréable, investissez votre temps dans le référencement et commencez à publier vos annonces, offres et domaine partout où cela est possible.

Est-ce que vous ♥ votre créateur de site ? Devenez son partenaire affilié

Affilié Webnode

Affilié Webnode

Être payé directement pour vos compétences en design n’est qu’une source de revenus. En devenant un partenaire affilié des services que vous utilisez, vous pouvez obtenir une autre source de revenus passive et précieuse.

Habituellement, tout ce que vous avez à faire est de promouvoir un peu le service et, dans cet effort, de publier votre lien d’affiliation unique – sous forme de bannière ou de simple lien texte.

Cela fonctionne également lorsque vous n’êtes pas un développeur mais un blogueur qui écrit sur la création de sites.

Chaque service a ses propres règles. Par exemple, le programme Webnode Affiliate fonctionne comme ceci.

Comment trouver et embaucher un développeur de site sans code

Vous savez avec certitude que vous avez besoin d’aide pour la création de site. Mais pour l’entretien, vous pouvez le faire vous-même. Dans ce cas, c’est simple – engagez un concepteur de sites.

Le moyen le plus simple est de vérifier les plateformes en ligne pour les indépendants – comme Fiverr ou 99designs . Habituellement, vous y trouverez leurs portefeuilles, ainsi que des références et des informations de contact.

Vous pouvez soit les rechercher en fonction du constructeur de site que vous avez déjà choisi. Ou vous pouvez les laisser vous conseiller.

Certains constructeurs ont leurs propres sites dédiés aux utilisateurs qualifiés. Ceux-ci fonctionnent avec leurs applications et offrent leurs services aux nouveaux utilisateurs.

Une autre méthode à l’ancienne consiste simplement à les rechercher sur Google – vous pouvez tomber sur leur portefeuille et leurs coordonnées. De cette façon, vous avez également la preuve que le designer connaît son référencement.

Points clés à retenir

En tant que mortel non technique, vous avez encore plusieurs possibilités sur la façon d’être en ligne .

Vous pouvez soit créer un site par vous-même à partir de rien . Ou, si vous n’en avez pas envie, vous pouvez demander à un concepteur de sites de vous aider . Et puis gérez le site par vous-même.

De plus, vous pouvez même créer une entreprise à partir de cela . Vous pouvez certainement devenir un concepteur de site sans connaître les commandes de code unique. L’utilisation d’un constructeur de site rendra votre travail rapide et sans effort.

Au lieu du code, vous seriez en mesure de vous concentrer sur des éléments plus importants de la conception, ce qui aiderait votre client à vendre ses produits et à générer des revenus plus rapidement.

Par conséquent, si vous aimez le processus de conception et la réflexion et que vous aimeriez aider les petites entreprises, les artistes et les entrepreneurs à se développer, une carrière indépendante en tant que développeur de sites pourrait vous convenir. Même si vous ne codez pas.

Voulez-vous créer votre propre site à l’aide d’un constructeur de site? Essayez le guide étape par étape .