Conseil Rapide : Transformer vos Photos en Diaporama Vidéo Gratuit pour Votre Site web

Présenter une gamme de produits, mettre en avant les moments d’un événement, ou encore raconter une belle histoire avec des photos et de la musique tel est la mission d’un diaporama vidéo.
Voici Slidely, c’est un logiciel qui permet de faire des diaporamas vidéo gratuit et qui permettra à votre site d’être encore plus attractif et professionnel. De plus cela ne nécessite aucune installation !

Jetez un œil à notre diaporama vidéo en exemple et ne manquez pas la façon d’ajouter Slidely vers votre site.



Appuyez sur play et profiter de l’exemple plein écran.

Personnellement, j’adore Slidely pour les sites web car il fournit un nouveau format afin de publier des images sous forme de diaporama vidéo. Les produits se démarquent, les images forment une histoire, et grâce à ça, les pages Web peuvent être encore plus complète. Cela permet également aux visiteurs de voir un diaporama sur votre site web en taille réelle.

La conversion de vos photos en une vidéo est très rapide et facile. Choisissez des photos, de la musique, un modèle et l’effet que vous voulez et c’est déjà terminé ! Les meilleures sources sont les suivantes :

  • Images : Vous pouvez les prendre à partir de votre ordinateur, Facebook, Flickr, Picasa, Instagram etc…
  • Musique : Prenez-les à partir de vos propres musiques ou de Youtube, Soundcloud et même d’une liste de Slidely.

Une fois que vous êtes inscrit et que vous avez créé votre diaporama vidéo, suivez ce tutoriel pour insérer votre diaporama vidéo dans votre site web :

1. Pour trouver vos diaporamas, allez dans votre compte et cliquez sur votre nom (dans le coin supérieur à droite) et choisissez « My Slidelys » et sur l’écran suivant, sélectionnez le diaporama que vous voulez insérer dans votre site web. 

créer un diaporama vidéo

2. Maintenant, cliquez sur « Partager » pour révéler la boîte qui contient le code dont vous avez besoin pour insérer votre diaporama vidéo. 

Diaporama photo et video
3. Comme indiqué dans l’encadré ci-dessous, dans un premier temps, cliquer sur « Insérer » (1) ensuite, choisissez la taille du diaporama (2).
Si vous voulez que la vidéo défile automatiquement lorsque les gens accèdent à votre site, cliquez sur « Autoplay ».  Pour finir, cliquez sur « Copier » (4) pour obtenir le code « embed » (HTML) pour votre site web.

Comment insérer un diaporama vidéo

4.Ouvrez maintenant votre éditeur de site Webnode et insérer votre diaporama Slidely en tant que widget.

Alors, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas et partagez votre adresse Web dans les commentaires afin que nous puissions voir quel genre de diaporama vous avez fait pour votre site web. 

Vous aimeriez créer votre propre site Internet à l’aide d’un éditeur ? Essayez notre guide étape par étape.