Conseil rapide : obtenez l’avis de vos clients facilement et rapidement

Sans témoignage de vos clients il est difficile d’évaluer si vos clients apprécient votre travail et si vous ne faites des efforts vains. Un outil efficace permettant d’analyser les demandes et la satisfaction de vos clients sont des questionnaires. Ils vous permettent de déterminer non seulement les souhaits de clients, mais aussi leur satisfaction avec vos services et assistance. Comment pouvez-vous créer un questionnaire de satisfaction de clients et l’ajouter sur votre site facilement ?

Nous prenons comme exemple le service Survio qui nous permettra de voir comment créer facilement un questionnaire évaluant votre site web et comment l’insérer sur votre site Webnode. Si vous n’avez pas encore un compte chez Survio, inscrivez-vous.

Connectez-vous à Survio, cliquez sur « Nouveau questionnaire » et vous allez entrer dans un guide de la création d’un questionnaire. Choisissez l’option « Nouveau questionnaire » et dans le champ « Titre de questionnaire » entrez son titre.

Questionnaire de satisfaction

Ensuite, vous verrez le questionnaire avec des champs vides où vous pouvez entrer vos questions et réponses. Vous pouvez les modifier, supprimer ou en ajouter d’autres. L’édition est aussi simple que dans Webnode.

Ajoutez des questions

Une fois le questionnaire fait, il ne vous reste qu’à choisir une apparence (qui vous sera utile aussi dans le cas où vous vous déciderez de partager le questionnaire sur les réseaux sociaux ou de l’envoyer par email). Ensuite copiez le code que vous trouverez au-dessous de la section « Promouvoir votre questionnaire » en cliquant sur « Survey widget ».

survey-widget

Allez dans l’édition de votre site Webnode et dans la barre d’outils cliquez sur « Widgets » – « Divers » – « Enquête (Survio) ».  Collez le code. Après que vous cliquez sur « OK », le questionnaire sera affiché immédiatement sur le site.

Survio

Vous trouverez les résultats de questionnaire Survio  sous forme graphique structurée et il est aussi possible de les télécharger en format divers sur votre ordinateur (xls, pdf, etc.).

Connaissez-vous d’autres moyens pour obtenir l’avis de vos visiteurs sur votre site ? Partagez-les avec nous !

Vous aimeriez créer votre propre site Internet à l’aide d’un éditeur ? Essayez notre guide étape par étape.