Conseil rapide : Comment changer l’image d’arrière-plan dans les modèles Webnode

Voulez-vous changer l’image de fond de votre site Web Webnode ? Avoir votre propre image en arrière-plan sur votre modèle Webnode. Ce n’est pas aussi compliqué que vous ne le pensez. Continuez votre lecture pour savoir comment faire.

 

 

 

 

Les modèles de Webnode ont deux sortes d’arrière plan : soit avec une image ou une couleur blanche. Auparavant, nous avons montré comment changer la couleur de fond. Nous allons maintenant décrire comment changer l’image de fond. Jetons un regard sur les étapes avec le modèle Joyee.

Il suffit de suivre ces 3 étapes

1. Dans l’éditeur de Webnode, cliquez sur l’icône « modèle de site internet »  et sélectionnez « Mes modèles ». Enregistrez le modèle de votre ordinateur en cliquant sur « Télécharger le modèle actuel » (attention : vous avez actuellement sélectionné le modèle Joycee)

 

 

Où vous pouvez télécharger le modèle de votre ordinateur

 

2. Téléchargez le fichier zip, décompressez le dossier img, et localisez le fichier nommé bg.gif. C’est votre image de fond. Remplacez l’image par votre propre image, nommez-le bg, et enregistrez le bg au format. GIF (autres modèles ont un nom semblable et le format).

 

3. Zippez le modèle et importez le dans Webnode.

Maintenant que c’est fait ! L’image apparaît sur le site internet.

Choisissez la nouvelle image avec beaucoup de soin. Toutes les images ne peuvent pas s’insérer dans le modèle, et toutes ne sont pas agréable à regarder pour les visiteurs. Toujours tester une nouvelle image en la partageant avec d’autres, par exemple avec la communauté Webnode, dans les commentaires de blog, ou sur la page Facebook Webnode. Nous avons hâte de voir le résultat !

N’oubliez pas de consulter notre guide étape par étape pour faciliter votre travail avec notre éditeur.