Conseil rapide : 5 Outils Webnode pour Améliorer le Référencement de Son Site

Améliorer le Référencement de Son SiteL’une des principales raison de succès d’un site internet est un bon classement dans les moteurs de recherche. Webnode est bien conscient de cela. C’est pourquoi nous avons créé pour nos utilisateurs une variété d’outils afin de vous aider à améliorer votre positionnement et apparaître dans les premières positionsDans l’article suivant, vous en apprendrez plus sur les 5 fonctions les plus utiles pour améliorer le référencement de votre Site.

1. Propriétés de la page

Le résultat de la recherche affiche les 3 premiers éléments d’information : le nom du site, l’adresse et la description. Vous pouvez remplir toutes ces données dans les propriétés de votre page. Notre article va vous dire ce que vous devez-y écrire pour améliorer le référencement de votre site.

2. Foire aux questions

La foire aux questions est l’un des moyens les plus faciles pour augmenter naturellement le nombre de mots-clés sur votre site.
Non seulement cela la FAQ fait gagner du temps et cela montre aux visiteurs que vous connaissez ses problèmes et que vous voulez l’aider dès que possible à résoudre. Ajouter une page FAQ sur votre site directement dans votre éditeur Webnode.

3. Le formatage du texte

Lorsque vous écrivez un article, assurez-vous de profiter de notre éditeur de formatage. Les moteurs de recherche reconnaissent un titre comme Ligne de tête 1 et Titre 2, 3, etc, comme des sous-titres et cela donne un crédit plus important. Vous devez faire la même manipulation pour les images. Assurez-vous d’utiliser des mots clés pour obtenir de meilleurs résultats.

améliorer son positionnement

 La mise en forme est un avantage seulement pour les titres, sinon cela risque de nuire à vos résultats.

Les moteurs de recherche savent que ce n’est pas un titre et cela vous pénalisera.

4. Boutons réseaux sociaux

Il n’y a pas longtemps, les développeurs de Google ont réalisé que le nombre de « J’aime » témoigne de la qualité d’un contenu web. Bien sûr, ce n’est pas seulement sur Facebook, mais aussi sur les autres réseaux sociaux importants tels que Twitter et Google+.
Plus les gens cliqueront sur « J’aime » dans votre contenu et partageront les liens, meilleurs seront les résultats dans les navigateurs. Par conséquent, n’oubliez pas d’ajouter un bouton social à votre site.

5. Nom de domaine

La meilleure stratégie pour un bon démarrage de site est l’obtention de votre propre nom de domaine. Si vous avez votre propre nom de domaine, les moteurs de recherche (et vos visiteurs) prendront votre entreprise au sérieux.

Combien de temps vous faut-il pour atteindre les premières positions dans les moteurs de recherche ? Partagez votre expérience avec nous ! Vous voulez savoir comment faire du SEO? Nous avons un guide détaillé pour vous.