Comment utiliser Adwords : Guide pour le choix des mot-clés afin d’obtenir la meilleure performance possible

Google Adwords

Une fois que votre campagne est en place et fonctionne, vous aurez besoin d’optimiser continuellement vos mots-clés pour atteindre des performances optimales.
Dans cet article, nous allons regarder en profondeur la façon dont vous pouvez optimiser vos mots clés et atteindre deux objectifs importants : augmenter les clics vers votre site et réduire les coûts.
Tirez le meilleur parti de votre argent et commencez à optimiser efficacement votre campagne.
Continuer votre lecture pour découvrir les secrets de Google Adwords ! 

Nous continuons notre guide sur Google AdWords avec cette fois-ci l’optimisation en détails de votre campagne. Dans la partie 2, nous avons déjà vu la sélection des mots clés au profit de votre entreprise. Vous pourrez trouver des informations sur les différents types de correspondance  de mots-clés disponibles dans votre campagne et ceux avec lesquels vous devez commencer.
La chance est avec vous, vous avez trouvé  des mots clés qui fonctionnent un minimum mais malheureusement, il ne sont pas à 100% efficaces. Il est maintenant temps de regarder soigneusement votre campagne et modifier vos mots clés afin d’en tirer le meilleur pour votre ciblage.

Jetons un oeil aux 2 objectifs prioritaires et regardez ce que vous pouvez faire pour les atteindre. Lorsque vous examinez les performances de votre campagne, vous pouvez faire la vérification de l’ensemble des coûts, le coût par clic et le niveau de qualité.
Voici quelques mesures sur la façon d’optimiser votre campagne par mots-clés !

Réduction des coûts

Peut-être que vous avez trouvé que certains mots clés ne reçoivent pas de conversions, même si il y’a des clics, ou peut-être qu’ils obtiennent une conversion occasionnelle, mais coûte trop cher. Que faire dans ce cas ?

Choisissez une correspondance exacte pour mieux cibler votre campagne. Par exemple, les gens qui font une recherche pour « faire un site gratuit » veulent seulement faire un site Web gratuit et rien d’autre !
Utilisez ce mix très précis pour atteindre le plus de pertinence possible et donc meilleur un meilleur score de qualité de vos mots clés.

Mettre des mots clés avec le signe moins dans votre campagne pourra exclure les personnes que vous ne souhaitez pas cibler. Comme par exemple si vous donnez des cours de français et que vous ne souhaitez pas avoir de débutants.
Mettre le mot avec « – » devant (-débutants) vous permettra d’affiner votre recherche, de sorte que toutes les recherches faites avec ce mot ne déclencheront pas votre annonce.
Avec des mots clés négatifs, vous pouvez faire vos mots-clés plus pertinents pour les recherches, augmentant ainsi le CTR (taux de clics) et vous ferez baisser les coûts de votre annonce.

Comment utiliser Adwords

Une autre suggestion pour réduire les coûts est d’ajouter des mots-clés à longue queue (phrases clés qui se composent de plus de 2 mots). Ces mots-clés augmentent le niveau de qualité parce qu’ils sont très spécifiques.

Augmenter les impressions et les clics

Vous avez trouvé un bon thème de mots clés mais vous pouvez voir que ces mots clés ne reçoivent pas suffisamment d’impressions et il n’y a pas beaucoup de clics ? Suivez ces conseils pour remédier à cette situation.

Choisissez « requête large », et « modificateur de requête large » pour cibler vos mots-clés. Assurez-vous d’étendre votre campagne avec plus de mots-clés, en les ajoutant en requête large.

Si vous trouvez qu’une requête large rend votre campagne moins efficace, essayez une expression exacte et très précise car cela vous donne la possibilité de présenter à la fois des termes de recherche plus large, mais aussi avec un ciblage plus précis.

Vous pouvez également consulter ce que les gens recherchent lorsque votre annonce se déclenche grâce à l’exécution d’un rapport de recherche.
C’est très simple, il suffit de cliquer sur vos mots clés dans le groupe d’annonces, puis cliquez sur le bouton Plus d’infos -> termes de recherche (sélectionnés ou tous).
En regardant ce que les gens recherchent, vous pouvez étendre votre campagne plus loin et ajouter des mots-clés supplémentaires pour votre campagne.

Comment utiliser Adwords
Nous allons bientôt faire notre dernière partie sur Google Adwords, restez en alerte pour ne pas louper cet article ! Nous expliquerons notamment comment évaluer votre campagne dans son ensemble.
Si vous n’avez pas encore commencé à construire votre campagne, assurez-vous de lire nos autres articles Adwords :

– Créer un compte Adwords
Bien choisir ses mots clefs
7 conseils pour bien faire vos annonces

Partagez vos propres idées sur l’optimisation de votre campagne AdWords ici dans les commentaires !

Envisagez-vous de monétiser votre site Web? Essayez le guide étape par étape.