Améliorer le site de votre institut de beauté pour que vos nouveaux clients en rêvent

site coiffeur

Si vous êtes né avec le sens de l’esthétique et des belles choses, vous connaissez l’importance d’avoir un contenu visuel fort sur votre site internet pour attirer les visiteurs. Vous devrez donc améliorer le site de votre institut de beauté.

Heureusement, vous n’avez pas besoin d’être graphiste ou codeur pour impressionner vos clients. Les créateurs de sites fournissent des modèles époustouflants qui permettent aux visiteurs de se sentir entre de bonnes mains.

Alors que vous avez la liberté de créer votre propre mise en page et design à partir de tous les modèles, pourquoi ne pas commencer par celui qui a déjà une structure appropriée et contient toutes les pages importantes ? Des thèmes comme Coiffeur, Salon de massage et Cosmétique peuvent déjà convenir à votre entreprise. Ce qui vous laissera vous concentrer sur les mots ou jouer avec les couleurs et les images pour créer l’atmosphère que vous désirez pour vos clients.

Un bleu ciel frais et propre avec des lettres audacieuses ou un brun terre cuite chaud et confortable avec des touches romantiques ? Le choix t’appartient.

Les premières impressions comptent

Votre page principale avec votre image d’en-tête est celle que les visiteurs verront en premier. C’est comme si l’hôte ouvrait la porte à tous vos clients. Par conséquent, un peu de réflexion dans votre image d’en-tête permettra d’améliorer le site de votre institut de beauté.

Votre image d’en-tête

Pour améliorer le site de votre institut de beauté, certains peuvent se représenter dans une conversation chaleureuse, riant avec un client heureux. D’autres présentent une image de leurs meilleurs résultats qui rendra les Kardashian ennuyeux.

Oh, désolé, êtes-vous un toiletteur pour chiens ? Comment osons-nous oublier de mentionner le caniche rose parfait ? ! Considérez votre image d’en-tête comme le meilleur exemple de vous-même et de votre travail.

L'image d'en-tête de votre page d'accueil doit vous refléter au mieux pour Améliorer le site de votre institut de beauté

L’image d’en-tête de votre page d’accueil doit vous refléter au mieux.

Vous, votre équipe, vos compétences

Quels services

Pouvez-vous faire plus que tailler ? Mettez en avant vos spécialités. Si vous offrez aux étudiants une cure de jouvence miraculeuse pour leur soirée de bal, aux demoiselles d’honneur le style parfait pour un mariage ou à Afghan Hounds a Farrah Fawcett Hairdo, montrez-le avec une immense galerie d’images et des témoignages.

Qui peut le faire

Les visiteurs veulent en savoir plus sur vous et qui est responsable. Racontez votre histoire dans un court paragraphe ou une vidéo sur votre page À propos de nous. Présentez votre équipe, surtout lorsque vous êtes un institut de beauté offrant des services mixtes, comme des massages, des coupes de cheveux, des épilations ou des pédicures. Être transparent créera la confiance et la crédibilité.

Exemple de présentation d'une équipe

Un exemple de présentation de votre équipe

Réservations

Votre page de contact, le centre de l’univers

Une fois que les visiteurs ont passé en revue vos coupes de cheveux de portrait et vos différents styles (et qu’ils aiment ce qu’ils voient), ils prendront rendez-vous. Ils voudront le faire aussi rapidement et facilement que possible. Pour vous Figaro, la page contact est votre outil pour attirer tout le monde vers vous. Offrir plusieurs options de contact, par exemple, WhatsApp, Facebook Chat, téléphone fixe et e-mail fournira à vos clients leur moyen de communication préféré.

Vous pouvez créer un lien vers votre page de contact n’importe où sur votre site. Un appel à l’action, comme un bouton menant à un système de réservation, votre chat ou votre numéro de téléphone placé à plusieurs endroits, permettra au client de vous joindre simplement.

Exemple de lien entre vos services et un formulaire de réservation ou de contact pour améliorer le site de votre institut de beauté

Exemple de lien entre vos services et un formulaire de réservation ou de contact

Par exemple, vous pouvez inclure votre adresse de contact, votre numéro de téléphone et vos identifiants de médias sociaux placés automatiquement sur tous les en-têtes et ajouter des boutons sur d’autres pages lorsque cela est judicieux, comme à côté de votre galerie pour les coupes de cheveux courtes unisexes.

Répondez à leurs questions à l’avance

Considérez votre page de contact comme la source permettant à vos clients de répondre à leurs questions restantes, par exemple :

  • Que se passe-t-il si ma coupe de cheveux doit être recoupée en moins de 6 semaines ?
  • Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfait du résultat ?
  • Faites-vous des visites à domicile ?
  • Offrez-vous des bons ?
  • Vendez-vous aussi des produits capillaires ?

Votre système de réservation

Avec un formulaire, les clients peuvent programmer leur rendez-vous avec vous. Les systèmes de réservation tels que Booker et Treatwell permettent à vos clients de trouver la meilleure option au lieu et à l’heure qui leur conviennent. L’intégration d’un système de réservation se fait en douceur via un code HTML.

Avec les 3 éléments essentiels (image d’en-tête, votre équipe et réservations) notés, il y a un autre sujet général qui rendra votre site de salon de beauté plus convivial.

Guidage visuel

Que faire si vos clients ne veulent pas lire tout votre texte, mais sont guidés par des images à la place ? De cette façon, prendre rendez-vous et décider quelle coupe de cheveux choisir peut être simple et joyeux.

L’astuce consiste à lier des images et des petites zones de texte. Dans l’Principes de design de Web, nous avons décrit la conception de grille de carte. En ajoutant une section de portefeuille ou de service dans l’éditeur Webnode, vous pouvez afficher des options pour votre client qui mènent à des informations plus détaillées ou à un appel à l’action, comme remplir un formulaire de réservation.

Exemple de conception basée sur des images en ajoutant une section portfolio pour améliorer le site de votre institut de beauté

Un exemple de conception basée sur l’image en ajoutant une section portfolio

L’utilisation de la conception basée sur l’image vous permet de créer différentes catégories. Chaque carte représente une catégorie. De cette façon, vous pouvez fournir à votre visiteur un aperçu plus clair de vos services. Ils pourraient découvrir qu’ils ont besoin d’une nouvelle coupe de cheveux et d’une pédicure, ou d’un soin du visage plutôt qu’une nouvelle permanente.

En termes de différentes coupes de cheveux adaptées aux cheveux longs et courts, les clients peuvent même être encouragés à essayer le style le plus tendance après avoir vu vos meilleurs résultats.

Inspiration

En ce qui concerne les visuels, nous sommes fiers de présenter un exemple des sites de nos clients. Si vous cherchez de l’inspiration, jetez un œil à la liste suivante :

Avec Dermovallis, vous avez le sentiment que tout sera extraordinaire. Les produits de soins de la peau proposés incluent des ingrédients naturels et médicalement approuvés, permettant à chacun de trouver une solution.

Pensez-vous que nous devrions mentionner votre site ici ? Si tel est le cas, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

Des extras considérables

Le Bixie est de retour

Incluez un outil où les clients peuvent télécharger leurs images pour voir s’ils peuvent porter des extensions ondulées, une coupe de cheveux bleue des années 90 ou voir à quoi ils pourraient ressembler une fois que leurs dreads de longue durée seront coupées. Il existe de nombreuses applications de coiffure et de relooking pour Android et iOS, mais le coiffeur virtuel est un site en ligne qui peut être facilement lié à votre site via un bouton.

Formes

Ajoutez un formulaire dans lequel les clients peuvent vous envoyer une image pour des suggestions de coupes de cheveux qu’ils aimeraient recevoir. Cela permet une conversation avant le rendez-vous afin que vous soyez bien préparé.

Couleur testée

Conseillez vos clients sur leur type de couleur et laissez-les faire un test qui décidera quelles nuances et teintes leur conviennent le mieux. Non seulement la coloration des cheveux doit correspondre au teint, mais aussi le maquillage et le vernis à ongles.

Avenir durable

Selon les recherches de Power Reviewers, la durabilité est un facteur clé pour la génération Z et la génération Y. À l’heure actuelle, la durabilité se concentre davantage sur la mode que sur d’autres consommables, mais pourquoi ne pas faire avancer la tendance en étant un exemple d’institut de beauté soucieux de l’environnement ? Offrir des produits stockés dans des contenants en plastique recyclé et utiliser des matériaux végétaliens ou recyclés pour votre intérieur et vos outils pourrait certainement augmenter l’intérêt de vos clients.

Vous savez maintenant comment améliorer le site de votre institut de beauté ou de coiffure en un rien de temps. Si vous souhaitez passer à l’étape suivante et être trouvé plus rapidement dans les moteurs de recherche, lisez nos meilleurs conseils pour améliorer votre référencement.

N’oubliez pas de lire le guide sur la façon de créer un site d’entreprise.