Nouvelle fonctionnalité pour votre boutique en ligne !

 

Les variantes de produits sont là ! Vous pouvez désormais vendre des articles de différentes tailles, couleurs ou goûts.

Les variantes représentent la fonctionnalité la plus demandée de nos nouvelles boutiques en ligne.
Elles vous permettront de vendre le même article de couleur, taille ou goût différents.
Ajoutez les différentes variantes de produits à votre boutique en ligne et permettez à vos clients de choisir le produit à leur convenance.

Choix des variantes

Comment créer une variante

Vous trouverez cette option dans la fenêtre pour éditer le produit. Toute la fenêtre est désormais mieux agencée et divisée en plusieurs onglets pour rendre le travail avec les produits le plus simple et intuitif possible. En cliquant sur l’onglet Variantes, ajoutez un groupe de variantes à vos produits telle que la couleur, dimensions ou matière et ensuite combinez les variantes entre elles. Vous aurez la possibilité d’utiliser ces variantes pour tout autre produit nouvellement ajouté par la suite. De plus, elles seront automatiquement suggérées lors de l’édition du produit.

Création d’une nouvelle variante

Configuration des variantes

Pour chaque variante ou la combinaison des variantes, vous pouvez définir un prix, une référence, le nombre de produits différents ou vous pouvez la masquer dans votre boutique. Il suffit de configurer les variantes et remplir des champs prévus à cet effet dans la rubrique Gestion des variantes.
Nastavení ceny, dostupnosti a zobrazení jednotlivých variant

Configuration des prix, disponibilité et affichage des variantes

Version gratuite et forfaits Premium

Les variantes de produits font partie intégrante du forfait Premium Pro. Si votre site web est en version gratuite, Limited ou Mini, vous pouvez tester cette fonctionnalité dans l’éditeur de votre site boutique. Les clients peuvent même commander ces variantes de produits. Cependant, ces abonnements ne vous permettront pas d’accéder aux coordonnées de vos clients, nécessaires pour la gestion des commandes et la réalisation des ventes. L’abonnement Premium Standard vous permettra également de tester la fonctionnalité et la gestion des variantes. Par contre, les clients ne les verront pas dans la version en ligne de votre site boutique.

Astuce : La fonctionnalité des Variantes peut s’avérer très pratique si vous vendez par exemple des articles de différentes dimensions. Si vous voulez que les clients choisissent des couleurs par rapport aux photos, nous vous recommandons de créer un nouveau produit pour chaque couleur.

Mais notre travail ne s’arrête pas là ! Nous continuons bien évidemment à améliorer cette fonctionnalité. Nos développeurs ont pour projet d’ajouter d’autres options dans d’autres onglets du produit. Si vous avez des idées ou suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part. Par exemple dans les commentaires en dessous de cet article.