Nouveauté : Protégez votre site par mot de passe

mars 23, 2017

EN-ML-icon-300x184Une nouvelle fonctionnalité que vous nous avez beaucoup demandée, a vu le jour : accès réservé aux pages privées. Vous pouvez restreindre l’accès à certaines pages et les rendre visible uniquement aux membres inscrits sur votre site. Avec le système de gestion des membres, vous allez pouvoir contrôler qui peut accéder au contenu privé.

Avec l’espace membres, vous pouvez partager les images et les informations privées avec vos proches et votre famille. Vous pouvez créer une section sécurisée pour vos clients et partenaires commerciaux. Ainsi, vous pouvez facilement partager du contenu privée ou des fichiers uniquement avec certains visiteurs. Et cette fonctionnalité peut être utilisée pour d’autres objectifs variés !

Par où commencer

Vous pouvez protéger une page spécifique, une galerie photo, un article ou toutes les pages par un mot de passe. Vous trouverez un tutoriel qui vous guidera pas à pas dans notre centre d’aide. Ajoutez le contenu que vous souhaitez rendre privé (textes, photos, vidéos,…) sur une page protégée et cliquez sur le bouton publier.

ml1

Restreindre l’accès à une page

 

Inscription membres et connexion

Lorsque vous limitez l’accès à une page, elle devient privée et les visiteurs ne verront sur cette page que les formulaires d’inscription et de connexion. Pour accéder au contenu de la page, le visiteur doit s’inscrire et vous devez lui accorder le droit d’accès.

ml2

Formulaires d’inscription et de connexion

Gestion de l’accès aux pages protégées

Vous pouvez contrôler l’accès à votre contenu grâce au système de gestion des membres que vous trouverez dans l’espace admin de votre site web. Vous pouvez ajouter, approuver, bloquer et supprimer les membres en un seul clic de la souris. Avec l’abonnement Premium Standard, vous pouvez ajouter jusqu’aux 100 membres. Avec l’abonnement Premium Pro, le nombre de membres est illimité.

ml3

Gestion des membres

4 astuces pour profiter au mieux de l’espace membres

  • Gagnez du temps : Vous souhaitez protéger toutes les pages à la fois ? Pas de souci. Il suffit de protéger l’accès à la page d’accueil. Toute les autres pages seront automatiquement protégées.
  • Personnalisation : Vous pouvez personnaliser les pages connexion et inscription selon vos besoins. Sur la page inscription, il est possible d’ajouter de nouveaux champs dans le formulaire. Vous pouvez demander l’adresse ou le numéro de la carte d’adhérent du visiteur. Demandez toute information dont vous avez besoin pour donner aux utilisateurs l’accès aux pages protégées.
  • Site en construction :  Vous pouvez restreindre l’accès au contenu sur lequel vous travaillez actuellement et ne rendre la page publique que lorsque vous aurez fini.
  • Contenu sécurisé : Chaque page et article de blog protégés sont facilement reconnaissables grâce à l’icône du cadenas qui se trouve à côté de leur titre.

Avec la fonctionnalité espace membres vous pouvez contrôler l’accès des utilisateurs au contenu privé. Vous allez utiliser cette fonctionnalité et vous souhaitez en savoir plus ? Laissez-nous un commentaire ou une question !

Kateřina Dragonová (48 billets)

Nouveauté : Protégez votre site par mot de passe by

Créez votre site gratuit!!

  • 100% gratuit
  • Sans annonces
  • Sans installation
  • En moins de 5 minutes
  • Sous-domaine libre

Affiliate program

Gagnez de l'argent avec Webnode!

Plus d'informations