Découvrez votre site à travers les yeux de vos visiteurs

mars 10, 2017

SmarlookSmartlook est un service en ligne gratuit qui vous permet d’enregistrer vos visiteurs en vidéo. Ainsi, vous pouvez obtenir des informations que vous ne trouverez pas dans Google Analytics. Il suffit de regarder des captures vidéos de la navigation des internautes.

 

 

Grâce à cet outil, vous allez savoir sur quels éléments les visiteurs ont cliqué, comment ils ont rempli les formulaires, quel est le temps réellement passé sur la page ou pourquoi ils ont quitté votre site.

Accéder à Smartlook

Smartloook est très facile à mettre en oeuvre. En 2 minutes, tout est en place. Il suffit de vous enregistrer sur www.smartlook.com. Ensuite, vous recevrez par e-mail un code Smartlook qu’il faudra installer dans le code HTML de votre modèle. Quand vous aurez installé le code sur votre site web, vous pouvez  voir votre site avec les yeux de vos visiteurs. Voici quelques conseils pour profiter au mieux de Smartlook.

Y a-t-il du contenu qui reste ignoré des visiteurs ?

Les statistiques vidéo sont un excellent moyen pour vous de tester si les visiteurs lisent vos textes ou s’ils passent outre. Lorsqu’un visiteur lit un article, il sélectionne du texte avec la souris et il s’attarde sur la page qui l’intéresse. Avec Smartlook, vous allez savoir si le visiteur lit réellement votre contenu. Vous pouvez localiser les zones qui restent ignorées des visiteurs et les éléments qui poussent le visiteur à quitter la page. Ainsi, vous pouvez améliorer votre site en rendant vos textes plus attractifs.

Nahrávky návštěvníků

Liste de sessions vidéo

Quels éléments encouragent le visiteur à acheter ?

Le clé pour bien comprendre le comportement de vos visiteurs est de le regarder sous le bon angle et de filtrer les données correctement. Voici quelques exemples de la manière dont les résultats peuvent s’afficher :

  • a) l’objectif a été atteint (visiteur a effectué un achat)
  • b) l’objectif n’a pas été atteint

Les statistiques vidéo vous permettent de voir la dernière page visitée avant d’effectuer l’achat – vous allez comprendre quels éléments encouragent le visiteur à acheter et quels éléments découragent le visiteur et lui font quitter la page.

Vous pouvez filtrer les statistiques par l’adresse URL de la page qui s’ouvre lorsque votre objectif est atteint. Voici à quoi peut ressembler le filtre une fois sa formulation complète :

smartlook

Comportement des visiteurs

Créez un nouveau compte sur www.smartlook.com et essayez vous-même cet outil innovant. Laissez-nous savoir ce que vous en pensez !

Kateřina Dragonová (49 billets)

Découvrez votre site à travers les yeux de vos visiteurs by

Créez votre site gratuit!!

  • 100% gratuit
  • Sans annonces
  • Sans installation
  • En moins de 5 minutes
  • Sous-domaine libre

Affiliate program

Gagnez de l'argent avec Webnode!

Plus d'informations