Web du mois : l’auberge E-gwada – en Guadeloupe comme chez soi

novembre 28, 2014

Web du mois : l'auberge E-gwada - en Guadeloupe comme chez soiCe mois, nous vous présentons le site de l’auberge E.Gwada, située en Guadeloupe. Le design personnalisé composé des images de paysage guadeloupéen donne dès le premier regard envie de visiter cette île magique dans les Caraïbes. L’utilisation astucieuse des widgets en fait un site vivant et agréable à consulter. Venez découvrir avec nous ce site inspirant.

 

 

Le propriétaire de l’auberge www.e-gwada.net nous explique sa décision d’ouvrir une auberge : « C’était une volonté que les jeunes puissent trouver un lieu d’échange dans un esprit convivial à des prix abordables. Connaissant les prix pratiqués en Guadeloupe, nous avons mis en place cette structure donnant plus en qualité. »

La page d’accueil du site E-gwada

 Le graphisme de site a été modifié ce qui donne un design de site tout à fait unique. Remarquons aussi l’usage très adroit des widgets divers qui rendent le site plus dynamique et interactif.

Vous pouvez modifier l’image de fond d’écran vous aussi, ce n’est pas si compliqué. Suivez ce tutoriel.

Plusieurs fonctionnalités pour dynamiser le site

Widgets

Sur le site, on trouve plusieurs widgets, comme par exemple le bouton Skype ou le widget météo ce qui rend le site plus dynamique et attirant. Vous pouvez ajouter sur votre site un widget facilement selon ce tutoriel.

Le bouton « TripAdvisor » permet aux visiteurs de consulter les avis des autres clients directement sur ce site spécialisé regroupant les commentaires des visiteurs sur différentes types d’établissement. Grâce à un widget, il suffit d’un seul click pour accéder à la page dédiée à l’auberge E-gwada. Les avis clients sont très importants pour votre entreprise, car les visiteurs font confiance aux avis des autres et se décident en fonction de leurs commentaires.

Un visiteur peut facilement découvrir les chambres en photo dans un diaporama créé sur PhotoSnack : http://www.e-gwada.net/tarifs/

Questions et réponses

Le site contient la rubrique « Questions et réponses » qui permet aux visiteurs de trouver rapidement la réponse à leur question. Cette page montre qu’on s’intéresse à ce que le client vient chercher et anticipe ses besoins. Vous pouvez créer la même rubrique à l’aide de la fonction « FAQ » que vous trouverez dans la barre d’outils dans la section « Autres contenus » – « Widgets et formulaires ».  Voici un tutoriel.

Page « Questions et réponses »

Page « Questions et réponses »

Pour rester au courant des nouveautés, les visiteurs peuvent également s’inscrire à la newsletter à l’aide d’un formulaire  que vous pouvez mettre sur votre site en cliquant sur « Formulaires » dans la barre d’outils et ensuite sur « Inscription à la newsletter ». 

Site multilingue

Puisque des visiteurs du monde entier viennent à l’auberge, un site multilingue est une nécessité. Le site E-gwada est disponible en français, anglais et allemand. Voici un tutoriel.

Avoir un site multilingue représente un atout considérable pour le référencement de  votre site dans Google, car le moteur considèrera les pages dans différentes langues come des sites web à part. Par contre, si vous utilisez la barre de traduction Google, le moteur indexera les pages dans langues différentes comme faisant parti d’un seul site.

 Témoignages

Les témoignages des visiteurs satisfaits – c’est la première chose qu’un visiteur voit lorsqu’ il arrive sur le site. C’est très pratique, car l’avis des clients rassure les internautes et joue un rôle important dans la prise de décision. La page d’accueil répond ainsi parfaitement à la question « Pourquoi nous choisir ? ».

Essayez de créer une page de commentaires à l’aide d’un catalogue.

Avis clients

  

Avis clients

Gérer une auberge, c’est pour son propriétaire comme « voyager sans forcément bouger, cela nous apporte une multitude d’expérience et d’envie de revoir ou de visiter leur pays, car chaque voyageur est un ambassadeur de son pays. Et moi, je joue le rôle de l’ambassadeur de la Guadeloupe ce qui suscite un échange de cultures ». Nous vous souhaitons donc beaucoup de visiteurs satisfaits et d’expériences enrichissantes.

 Quelles widgets utilisez-vous sur votre site ? Laissez-nous un commentaire ! 

 

 

Kateřina Dragonová (48 billets)

Web du mois : l'auberge E-gwada - en Guadeloupe comme chez soi by

Créez votre site gratuit!!

  • 100% gratuit
  • Sans annonces
  • Sans installation
  • En moins de 5 minutes
  • Sous-domaine libre

Affiliate program

Gagnez de l'argent avec Webnode!

Plus d'informations