Une histoire de réussite : pour rendre un site populaire, il faut engager les visiteurs

octobre 31, 2014

Une histoire de réussite : pour rendre un site populaire, il faut engager les visiteursSi vous réunissez sur votre site un travail acharné, de la passion et un sujet populaire, vous pouvez atteindre de très bon résultats. C’est aussi le cas  du site Geração Rubro Negra Flamengo (fans de club de foot Flamengo) qui regroupe les supporteurs du club Flamengo. Grâce à une communication excellente avec leur visiteurs, ils ont obtenu 535 000 de fans sur Facebook et 90 000 sur Google + ce qui a également contribué à faire connaître leur site.  Si vous êtes curieux de savoir comment faire pour créer un site de foot de succès, continuez à lire. 

 

Il y a plein de sites sur le foot, mais le site www.geracaorubronegra.com est sans doute un exemple brillant d’une coopération réussie avec les visiteurs. Il est constamment mis à jour pour tenir la communauté au courant des nouveautés qui l’intéressent.

Page d'accueil du site Geração Rubro Negra Page d’accueil du site Geração Rubro Negra 

Carlos, il est bien connu qu’au Brésil, les gens sont passionnément dévoués au football ; comment ton site web a été créé et que souhaitais-tu communiquer aux fans du club de Flamengo ? 

Le site geracaorubronegra.com a été créé  en référence aux Rubro-Negros qui adorent le club du foot Flamengo. Notre histoire commence en 2010 où nous avons créé une page fan Flamengo – Geração Rubro-Negra – GRN-OFFICIAL, la première page Facebook associée au Flamengo. Avant, il n’y en avait pas !

Comment as-tu fait pour obtenir un aussi grand nombre de fans ?  

Ce qui est impressionnant, c’est le fait que nous n’avons jamais utilisé un autre type de média. Nous avons obtenu les 535 000 de fans sans avoir eu recours à d’autres méthodes de publicité. Nous sommes très fiers d’avoir aussi beaucoup de fans sur Facebook !

La communauté que nous avons créée ne se limite pas au Facebook ; aujourd’hui, nous avons également des fans sur Google+ et Twitter, ce qui ajoute  plus de 90 mille personnes à la communauté autour du GRN.

Quels sont les avantages d’une communauté aussi large pour votre site web ? 

Une large audience sur Facebook est très loyale à GRN et visite souvent notre site. Depuis 2010, nous avons réussi à construire une identité et gagné la confiance de nos fans. Nous sommes reconnaissants à notre audience de leur patience et fidélité !

La publicité la plus importante est assurée par Facebook, ce n’est pas « du bouche à oreille », mais plutôt « en face à face ». Plus de « j’aime », partages et commentaires nous obtenons, plus de fans nous attirons. Nous avons aussi conclu un partenariat avec Google+ ce qui nous aide aussi à faire passer le mot.

Une forte présence de votre site sur les réseaux sociaux est éblouissante. Vous avez réussi à attirer 625 000 fans, votre site est mis à jour régulièrement et vous ne manquez pas de fans fidèles et actifs. Carlos, peux-tu nous expliquer comment tu fais pour gérer les réseaux sociaux ? 

Nous mettons notre site à jour quotidiennement, bien sûr, et tout dans un temps raisonnable. Il ne faut pas laisser les fans de Rubro-Negros sans nouvelles. Nous croyons cependant que nous avons toujours besoin d’améliorer la façon de gérer les réseaux sociaux. Nos fans fidèles méritent notre soin et attention, donc à l’avenir, nous allons investir dans des concours et des prix. Ils le méritent bien ! Nous essayons de mettre aussi de temps et de soin que possible dans la gestion de Facebook, mais il nous est impossible de couvrir les 24 h chaque jour, nous avons aussi besoin de sommeil, de manger et de voir nos familles.

Page Google + du site Geração Rubro Negra

Page Google + du site Geração Rubro Negra

L’organisation et le design du site sont vraiment éblouissants ; en modifiant le CSS du site, vous avez réussi à créer un site intéressant. Le contenu original du site et mis à jour régulièrement et le fait apparaître dans les premiers résultats Google.  

Comme vous le savez, Webnode offre plein de possibilités pour créer un site web et nous avons seulement fait plusieurs modifications en CSS pour adapter le site à nos besoins. Aujourd’hui, il y a deux personnes qui s’occupent de la gestion du site.

Nous nous rendons bien compte de l’importance du contenu de notre site et nous sommes persuadés qu’un bon site web dédié au foot doit contenir des nouvelles pertinentes et sans cesse mises à jour.

Nous souhaitons à Carlos et à son partenaire le meilleur des succès pour leur site Webnode et nous apprécions qu’ils ont partagé avec nous leur historie de talent et dur travail. Nous en entendrons certainement beaucoup  parler !

Vous avez également une réussite qui mérite d’être partagée avec les autres ? Envoyez-nous un e-mail !

Joana Carvalho (1 billets)

Une histoire de réussite : pour rendre un site populaire, il faut engager les visiteurs by
  • Loic Patrick

    Je suis d’accord avec vous que la communauté est importante pour tout projet web, il faut que les personnes puissent s’identifier au créateur du site!

    Loic Patrick
    http://www.loicpatrick.com

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