Web du mois : Chez Châssis de Wallonie, les portes vous sont grandes ouvertes

septembre 29, 2014

Web du mois : Chez Châssis de Wallonie, les portes vous sont grandes ouvertes Ce mois-ci, nous vous faisons découvrir Châssis de Wallonie, une entreprise belge spécialisée dans la pose de châssis. Si vous souhaitez remplacer vos châssis, portes, fenêtres, volets, installer les moustiquaires ou protections solaires, vous êtes au bon endroit. Inspirez-vous de leur site agréable à consulter et très plaisant à regarder !

 

 

Le site www.chassisdewallonie.com a été créé par Michel Baldacchino qui nous présente l’entreprise Châssis de Wallonie ainsi : « Notre structure regroupe 4 entreprises qui sont actives dans divers domaines depuis plus de 20 ans pour certaines. Nous nous sommes rassemblés pour mieux accompagner nos clients et de répondre à leurs besoins, à leurs attentes, tout en respectant leur budget ».

M. Baldacchino se rend bien compte de l’importance d’un site web qui est selon lui « incontournable pour une entreprise aujourd’hui. Il permet de parler de l’entreprise, de ses produits et services, mais surtout mettre avant son savoir-faire et garder un lien constant avec les personnes qui recherchent notre secteur. »

Châssis de Wallonie - page d'accueil

 Page d’accueil de Châssis de Wallonie

Design et structure du site

Pour son site, M. Baldacchino a choisi le modèle Trendy, parce qu’il trouve ce modèle « facile de paramétrage et offrant une visibilité claire pour l’internaute »Qui plus est, ce modèle s’adapte à tous les périphériques et les visiteurs peuvent consulter le site sur leur mobile aussi confortablement que sur leur ordinateur.

L’entreprise dispose d’un logo original qui combine avec goût le rouge et le bleu. Et puisque les couleurs dans la totalité du site sont en harmonie avec le logo, le design du site est très cohérent et professionnel. Le site se distingue aussi par son propre favicon – l’icône qui apparaît à côté de la barre d’adresse de votre navigateur. Vous pouvez créer un favicon vous aussi !

Logo de Châssis de Wallonie

Logo de Châssis de Wallonie

Le client potentiel trouve tout ce qu’il cherche dès l’ouverture de site ; sur la page d’accueil s’affiche l’offre des produits dont chacun a son propre image. En cliquant sur l’image de son choix, c’est la fiche produit qui s’ouvre et en un simple clic sur le bouton « Demandez votre devis » on accède au formulaire de demande.

La gamme des produits offerts sur la page d’accueil

La gamme des produits offerts sur la page d’accueil

Si le client en souhaite savoir plus sur le produit choisi, il peut télécharger le catalogue de produit sous forme .pdf, comme par exemple sur la page chassisdewallonie.com/chassis-fenetres

Rester en contact avec ses clients

Pour contacter l’entreprise, le client peut utiliser le formulaire de contact ou bien il peut directement contacter l’un des collaborateurs par téléphone. Pour se tenir au courant de l’actualité, rien de plus facile que de s’abonner à la newsletter via le formulaire « Inscription à la newsletter ». Les clients peuvent aussi retrouver toutes les actualités sur sa page Facebook.

Avoir un site est vital

L’auteur du site Châssis de Wallonie a réussi à créer un site vraiment attractif et bien organisé, malgré le fait de n’avoir pas de connaissance particulière dans ce domaine : « Webnode est solution simple et intuitive qui correspondait à mes connaissances sur la création de site Internet, c’est-à-dire pas grand-chose. Mais grâce à la génération technologique dont je fais partie, celle-ci m’a permis facilement de comprendre les solutions proposées. »

Il se rend bien compte que créer un site d’entreprise est vital, mais il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers : « Avoir un site c’est bien, mais si les personnes pensent que c’est suffisant, c’est déjà prendre une mauvaise décision qui impactera le développement de leur entreprise. Je consacrerai un peu de temps pour le faire vivre, utiliser les réseaux sociaux pour qu’ils pointent sur mon site, investir de petit budget régulièrement dans des campagnes Google Adwords, créer des échanges de liens avec d’autres site pour mieux être référencé, utiliser ma newsletter pour rester en contact avec mes clients/visiteurs, etc… Bref, être un minimum dynamique, si non ce sont mes concurrents qui seront devant moi ! »

Vous avez également un site web qui mérite d’être partagée avec les autres ? Laissez-nous un commentaire.

Kateřina Dragonová (48 billets)

Web du mois : Chez Châssis de Wallonie, les portes vous sont grandes ouvertes by

Créez votre site gratuit!!

  • 100% gratuit
  • Sans annonces
  • Sans installation
  • En moins de 5 minutes
  • Sous-domaine libre

Affiliate program

Gagnez de l'argent avec Webnode!

Plus d'informations