Radiographie de Alter-Equus

Pour cette nouvelle année qui commence, voici le premier site qui va passer par la radiographie de Webnode !

Nous allons commencer par Alter-Equus  qui est un centre d’équitation pour l’apprentissage des chevaux. Voici une analyse détaillée pour tous ceux qui aiment ces animaux.  Nous allons vous donner des conseils pour rendre votre site encore plus attractif pour les cavaliers en herbe.

 

Perrin Bruno, le propriétaire du site Alter-Equus, a été repéré par notre service clientèle grâce à son site internet prometteur. En un an, il a doublé son nombre de visites. Je serais ravi de faire une analyse de ce site pour qu’il puisse devenir encore plus populaire.

 

    Une présentation claire et soignée

Immédiatement nous sommes dans le contexte, la page d’accueil met en avant votre amour des chevaux et les informations essentielles (nom, adresse, téléphone) sont visibles au premier coup d’oeil. Vos rubriques sont bien détaillés, ce qui permet aux visiteurs d’aller où ils veulent et cibler très rapidement ce qu’ils recherchent.

 

   Quelques retouches sur la mise en page

Votre page « vidéos » a quelques petits problèmes graphiques qui la rendent moins esthétique.

Vous pouvez aller dans votre « édition d’article » et juste centrer les vidéos dans votre page. Vous pourrez voir immédiatement que votre page sera embellie et plus agréable.

 

Je recommande :

–          Centrer les vidéos dans votre page,

–          Il faut que vous transformiez votre lien Youtube en vidéo que vous pouvez lire sur votre page web et pas avec une redirection, car cela fait quitter le visiteur de votre site et peut-être qu’il ne reviendra pas après. Vous avez commencé avec des vidéos, il faut terminer avec des vidéos.

–          Pour toutes vos pages, vos « titres » comme : « videos, photos, coordonnées… » ne sont pas assez mis en avant. Vous pouvez trouver une couleur plus attractive avec une taille plus grosse pour donner une meilleure vision à vos visiteurs.

 

   Le manque de visibilité sur les réseaux sociaux 

 

 

Actuellement pour attirer du monde et faire connaître sa passion, il faut presque obligatoirement passer par ce stade. Il faut dans un premier temps faire sa page (Facebook, Twitter …) et ensuite la lier à votre site internet. Vous pouvez trouver la manipulation sur notre blog pour insérer les boutons sociaux sur votre site Alter Equus.