Pourquoi Acheter un nom de Domaine pour Votre Site Web ?

Internet connectActuellement, il existe plus de 250 millions de noms domaines uniques enregistrés dans le monde entier. 1 personne sur 10 utilisateurs d’Internet possède son propre nom de domaine ! 3,3 millions de domaines ont été enregistrés rien qu’en France, dont 2,3 millions sont les domaines .fr !
Ces données montrent l’importance d’acheter votre propre nom de domaine.
Si vous n’êtes toujours pas convaincu que vous devriez prendre le vôtre, lisez la suite !

Pourquoi faut-il en avoir un ?

déposer un nom de domaine est simple, relativement peu coûteux et accessible à tous. Quels sont les avantages offerts par un nom de domaine ?

  • Le nom de domaine fera partie de votre identité d’entreprise
  • Donne un prestige professionnel de premier plan
  • Rend votre site plus facile à retenir pour vos visiteurs
  • Donne des comptes de courriels personnalisables
  • Optimise votre site dans les moteurs de recherche (utile pour SEO)

Chacun de ces facteurs permet une communication simple et efficace avec les clients, fournisseurs et partenaires. Lisez la suite pour apprendre à choisir le nom parfait pour votre site web.

Les dangers d’être sans nom de domaine

Qu’est-ce qui peut arriver si vous hésitez à enregistrer votre nom de domaine ? Préparez vous au pire !

1. Dangers de la spéculation

La situation la plus dramatique peut se produire lorsque quelqu’un dépose votre nom de domaine avant vous. Imaginez que votre sous-domaine est « dupont-technology.webnode.com » et que quelqu’un enregistre le nom « dupont-technology.com ».
Vous devez vous préparer pour les deux scénarios suivant : soit un spéculateur a acheté le nom et veut ensuite le vendre pour un prix beaucoup plus élevé, et le pire, c’est votre concurrent qui possède votre nom de domaine.

Dans ce dernier cas, cela cela beaucoup plus compliqué pour reprendre votre nom de domaine (même peut-être impossible).

Bannière pour nom de domaine

2. « Je ne crois pas dans l’optimisation SEO »

Si vous appartenez à ce groupe de personnes qui ne font pas attention à l’optimisation de leur site Web pour les moteurs de recherche, vous pouvez vous considérer comme un courageux. Mais peut-être que le terme le plus approprié est imprudent. Ceux qui se préoccupent de l’optimisation SEO dans leur stratégie de marketing savent parfaitement comment pourra être bénéfique de déposer un nom de domaine !

3. Vous êtes resté sans un mot de passe

Que peut-il arriver si vous oubliez les détails de connexion de votre compte de messagerie ? Rien de bon. Si vous n’avez pas une manière de récupérer les données d’accès, vous pouvez dire adieu à votre compte autant que votre entreprise. L’enregistrement d’un nom de domaine aura la possibilité d’avoir vos propres comptes de messagerie, ce qui élimine le risque de perte !

4. Qui se souviendra du nom de votre site Web?

Gardez à l’esprit que les adresses email longues sont difficiles à retenir (surtout avec plus de 1 ou 2 mots). Alors imaginez un nom de domaine… cependant, c’est à vous de décider si vous voulez écrire tous les mots ensemble, séparés par des points ou des tirets : exemple :

– Duponttechnology.com

– Dupont.technology.com

– Dupont-technology.com

5. E-mails gratuits relancent la suspicion

Certaines entreprises utilisent un système de courrier électronique gratuit (Hotmail, Gmail, Yahoo, etc). Prenons pour exemple ces deux adresses « info@tecnologiascobo.com » et « info-tecnologiascobo@hotmail.com ». Laquelle vous paraît plus sérieuse ? La première bien sûr !

Pensez-vous toujours que déposer un domaine est secondaire ? Enregistrez votre nom de domaine avant que quelqu’un d’autre ne le fasse à votre place !