Conseil rapide : Comment Référencer son Site sur Google !

« Je n’arrive pas à trouver mon site ni sur Google ni sur Yahoo ! » s’écrient souvent nos utilisateurs dans leurs emails envoyés à notre service de support technique.
Dans la plupart des cas il s’agit des utilisateurs qui viennent de créer leur site web et ne savent pas encore comment référencer leur site sur Google ou les autres moteurs de recherche.
Comment accélérer l’indexation de votre site par les moteurs de recherche, réponse dans cet article ?

Les moteurs de recherche prennent du temps pour prendre en compte votre site web et pour le faire apparaître dans les résultats de recherche et indexer un site sur google n’est pas une tâche facile. Pour commencer, vous pouvez les aider et accélérer l’indexation en ajoutant le lien sur votre site manuellement. Pour ajouter votre site sur Yahoo, cliquez sur le lien Comment suggérer un site au guide Web de Yahoo , pour l’ajouter sur Google, utilisez les Outils pour les webmasters (inscription obligatoire).

Voilà quelques règles de base à suivre pour référencer votre site sur google :

–        Avoir un contenu de site original et souvent actualisé

–        Se servir de mots clés

–        Générer des « backlinks » depuis les sites visités

–        Il est très utile d’avoir son propre nom de domaine (par exemple monsite.fr)

Pour en savoir plus sur l’optimalisation de votre site, pour indexer rapidement votre site et pour obtenir un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche, consultez la catégorie Augmenter les visites sur votre site. Là, vous trouverez les instructions pas à pas pour que votre site soit dans les premières positions !

Les webmasters expérimentés affirment qu’il n’est pas possible de dire exactement dans combien de temps votre site sera indexé dans les moteurs de recherche. Combien de temps vous avez attendu ou attendez vous encore ?