Conseil rapide : Les noms des images – l’aide à votre SEO

La bonne sélection et le placement des mots-clés affecte fondamentalement la réussite de votre optimisation de site web pour les moteurs de recherche. Il existe plusieurs façons de faire qui peuvent aider votre site afin d’être plus visible. La première est la description de l’image. Comment  l’insérer simplement sur votre site Webnode ?

Après une sélection rigoureuse des mots-clés, ces mots doivent également être correctement placés sur le web. Il est important de les placer en particulier :

  • Dans le titre de la page
  • Dans les intertitres
  • Dans le texte
  • Dans les titres et les descriptions des images

Chez Webnode une description alternative peut être ajoutée aux images intégrées dans l’option « Editer le texte ». Cliquez sur l’image, faites un clic droit et sélectionnez « Propriétés de l’image ». Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous voyez une ligne intitulée « Texte de remplacement », remplissez la avec  une courte légende pour la photo.

image

Pour en savoir plus sur l’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche, visitez notre Aide et son section Augmenter les visites sur votre site.

Le texte alternatif est important pour les SEO. Il sert non seulement à meilleur trouvabilité, mais aussi pour les lecteurs aveugles et malvoyants.