Notions de Base de SEO. Mots-clés – Comment les Optimiser et Travailler avec eux

Une bonne sélection de mots clés peut affecter de manière significative le succès de l’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche. Par conséquent, il est essentiel de garder à l’esprit les points suivants…


Commencez par analyser ce que vous proposez – Faites une liste des produits et services qui sont importants pour votre entreprise. Mettez-les par ordre d’importance.

Utilisez des variantes de mots – Prenez votre liste et réfléchissez à propos des synonymes. Incorporez des mots différents avec des sens similaire.

Ne pas optimisez les mots clés généraux – Des phrases-clés qui sont trop vagues ont plusieurs écueils. Tout d’abord, ce sera une lutte pour obtenir vos pages à la première position. Deuxièmement, elles sont moins rentables. Les mots généraux attirent les utilisateurs vers des sites qui ne sont pas toujours ce qu’ils recherchent. Ces utilisateurs sont encore dans la recherche. Ils seront prêts à acheter dans la phase suivante. Par conséquent, nous vous recommandons d’être précis !

Optimisez pour la phrase spécifique – Les utilisateurs d’Internet sont de plus en plus spécifiques dans leurs recherches, en sachant exactement ce qu’ils veulent. Vous pouvez ajouter des mots clés avec des adjectifs (« réfrigérateur pas cher », « prêt rapide »), ou avec des noms locaux (salon de coiffure à Paris)

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Rappelez-vous le nom de marque comme une option clé – Des nombreuses entreprises ont créé un magnifique logo du site, mais cela ne peut être admiré par les visiteurs. Les robots des moteurs de recherche ne peuvent pas voir les images. En conséquence, votre site, peut ne pas apparaître aux gens qui cherchent, même si ils savent le nom de l’entreprise.

Utilisez les outils pour travailler avec des mots clés – Ces outils vous aident à vérifier que vous avez choisi vos mots clés correctement. En utilisant par exemple le Générateur de mots clés de Google, vous pouvez voir le nombre de personnes mensuellement à la recherche de ces mots-clés ainsi que le taux de la concurrence entre les mots-clés.

Emplacement des mots-clés

Il est important de placer vos mots-clés dans les domaines suivants:

* Titre de la page

* Sous-tête

* Le corps du texte

* Les noms et les descriptions alternatives des images

Vous pouvez trouver le champ pour la description alternative dans les paramètres de l’image.