Offrez un confort parfait à vos clients

support packageDans votre e-boutique claire et bien pensée, vous présentez à vos clients des produits de qualité, l’emballage des produits est impeccable et vous les envoyez par l’intermédiaire d’un service de transport fiable. Seule une chose manque pour que vos services soient parfaits – le confort du client lors de l’attente du produit acheté. Mais cela, vous pouvez le leur offrir également ! Grâce à la fonction « Suivi d’expédition » que vous pouvez configurer dans votre e-boutique gratuitement.

Offrez un confort à vos clients et entreprenez de manière efficace

Le client de votre e-boutique est alors rassuré. Il peut vérifier que son colis a bien été expédié, il sait où il se trouve à ce moment et surtout, quand est-ce qu’il va arriver. Ainsi, vous épargnez son temps parce qu’il lui sera plus facile de planifier où et quand il pourra récupérer son colis. Qui plus est, vous épargnerez votre propre temps aussi, parce que vos clients seront capables de vérifier l’état de leur colis eux-mêmes sans avoir besoin de s’adresser à vous pour le demander. Vous pouvez aussi vous-même vous assurer dans n’importe quel moment que le colis a bien été expédié et qu’il est sur son route envers son propriétaire.

Comment marche le suivi d’expédition ?

L’expéditeur vous founira l’adresse URL que vous mettrez ensuite dans la rubrique « URL pour la suivi d’expédition ». Après avoir expédié le produit commandé, vous obtiendrez le numéro de colis que vous allez mettre dans la gestion de commande par le bouton « Envoi du colis » et que vous communiquerez aussi au client. Ensuite, il ne faudra à votre client que cliquer sur le lien que vous lui aviez envoyé pour qu’il ait toutes les informations de l’état de son colis et du lieu où il se trouve actuellement.

Services de transport

Vous trouverez les informations des services d’expédition sur leurs sites web. Les services le plus connu sont DHL ou Chronopost.

La fonction « Suivi d’expédition » fait une partie indivisible de chaque e-boutique. Ainsi, votre client aura des informations détaillées sur son colis, ce qui augmentera la fiabilité de votre e-shop. N’hésitez pas à configurer cette fonction aujourd’hui !

Quelle est votre expérience avec les expéditeurs ? Lesquels sont bien et lesquels le sont moins ? Partagez votre opinion avec nous ! Merci. N’oubliez pas non plus de lire le guide sur la création d’une boutique en ligne.