Dix conseils pour améliorer la fiabilité de votre e-commerce

Le développement du e-commerce est de plus en plus fort, mais la fiabilité des achats sur internet est souvent remise en cause.
Ajoutons que cette méfiance envers les e-boutiques est loin d’être illégitime ; une livraison tardive, un article non livré, une marchandise abîmée  ou une autre que celle que vous avez commandée détruit le développement du e-commerce.
Comment gagner la confiance de vos clients ?
Inspirerez-vous de nos dix conseils pour améliorer le taux de conversion de votre e-commerce et augmenter sa fiabilité.

1. Informations sur l’entreprise

Les pages « A propos de nous » et « Contact » sont aussi importantes que les produits eux-mêmes. L’information complète et correcte de votre entreprise est l’un des facteurs essentiels qui augmentent la fiabilité de votre e-boutique et le taux de conversion de votre e-commerce.

2. Conditions commerciales

Donnez à vos clients les informations détaillées sur les conditions d’achat. Les conditions commerciales, le règlement des réclamations clairement définis et des informations des possibilités de livraison garantirons donnerons de la confiance à votre client. Il fera des achats sans se soucier et reviendra chez vous.

3. Communication avec le client

Lorsqu’un problème apparaît au cours de la commande, il faut montrer votre complaisance et empressement. Votre client doit avoir l’impression que vous faites de votre mieux pour résoudre son problème. Un traitement honnête, la marchandise livrée conformément à la commande et dans le délai confirmé est une preuve parfaite de votre fiabilité.

Publicité En Ligne

4. Description complète du produit

Une description détaillée du produit, comme par exemple la taille, le choix des couleurs, le matériel ou le poids, sont pour votre client un guide d’achat utile et parfois même unique. Il est important que les textes soient fidèles à la réalité le plus possible. N’hésitez pas à mettre des informations sur le fonctionnement du produit et sur ses paramètres techniques là où c’est utile.

5. Photos du produit

Permettez à vos clients d’examiner la marchandise bien en détail. Les photos devraient être non seulement esthétiques et professionnelles, mais l’essentiel c’est qu’elles montrent au client tout ce qu’il veut voir et ce qui lui est utile. N’hésitez pas à investir dans un appareil photo de qualité ou même employer un photographe expérimenté.

6. Une bonne description est essentielle pour vendre vos produits

Des textes bien rédigés et des images de qualité fondent la fiabilité de votre e-boutique. Soyez originaux, évitez les fautes de grammaire et d’ortographe. Rédigez des textes plutôt courts avec des mots-clés importants. Essayez d’enrichir votre site par les témoignages de vos clients ou des spécialistes dans le domaine.

7. Références

Une personne célèbre achete-t-elle dans votre e-boutique, a-t-on écrit un article faissant votre éloge dans un journal ou dans une magazine de web ? C’est une façon parfaite pour gagner non seulement en popularité, mais aussi en fiabilité. N’hésitez pas à partager avec vos clients de telles références.

8. Puissance des réseaux sociaux

En mettant dans votre e-commerce des boutons de réseaux sociaux, vous pouvez faire de vos clients des agents de publicité. Lorsqu’ils cliquent sur le bouton « J’aime » ou « +1 », l’information de votre marchandise se sera répandue parmi leurs amis. Rien n’est plus fiable qu’une recommandation d’un ami.

9. Mise à jour incessante

Il n’y a pas pire qu’une offre de Noël, affichée pour Paques ou des actualités non mises à jour depuis une année. Montrez à vos visiteurs que ça bouge toujours chez vous, informez-les régulièrement des nouveautés, de la marchandise saisonnière, des promotions et concours. Obtenez leur complète attention.

10. Suivi d’expédition

Donnez aux clients de votre e-boutique la possibilité de suivre la progression de leur colis du début jusqu’à la fin. Presque tous les services d’expédition offrent une telle possibilité. Les clients seront informés à tout moment où se trouve leur colis et connaîtront à chaque instant l’état de leur envoi.

Vous vous demandez comment créer une boutique en ligne? Consultez le guide étape par étape.