10 types de campagnes pop-up pour augmenter vos abonnés et vos revenus

campagnes pop-up

Bien que la plupart des utilisateurs se plaignent des pop-ups sur un site, ils se sont avérés être une méthode efficace pour optimiser les sites et les boutiques en ligne afin de créer davantage de conversions. Cependant, vous ne réalisez peut-être pas combien de pop-ups existent. Chacun sert un objectif spécifique, donc une fenêtre contextuelle peut ne pas fonctionner pour chaque campagne que vous créez. Voici quelques informations pratiques pour augmenter vos abonnés et vos revenus.

Dans cet article, vous apprendrez quels sont les différents types de fenêtres contextuelles et comment les utiliser efficacement pour augmenter les ventes et les inscriptions par e-mail pour vos campagnes de site. Vous pouvez également découvrir comment créer facilement ces pop ups pour vous faciliter la vie !

Types de pop-up

Les pop-ups sont un type d’offre promotionnelle ou informative qui s’affiche au-dessus du contenu du site et peut rapidement capter l’attention d’un visiteur.

Beaucoup de gens les utilisent comme CTA pour amener le visiteur à faire quelque chose. Cependant, vos objectifs marketing peuvent différer et vous pouvez également vous retrouver à utiliser plusieurs types de fenêtres contextuelles. La plupart des spécialistes du marketing tombent dans un piège où ils n’utilisent qu’un seul type de pop-up pour chaque situation. Ils prennent des popups génériques et les placent sur chaque page, mais cela n’aide pas les conversions.

Voici les 10 principaux types de pop-ups que vous pouvez avoir sur votre site :

1. Popups d’intention de sortie

La technologie d’intention de sortie peut suivre les mouvements de la souris et détecter lorsqu’un visiteur est sur le point de quitter un site sans acheter quelque chose ni laisser ses informations.

Ce type de pop-up est utilisé pour capturer des prospects et empêcher l’abandon du panier, généralement en affichant un widget ou une pop-up lorsque le curseur quitte le cadre du site.

Par exemple : lorsque le visiteur accède à la page de destination et essaie de cliquer sur « Retour » à la dernière page, vos fenêtres contextuelles d’intention de sortie s’affichent. Lorsque le visiteur choisit de quitter votre site, il est déjà sur la tâche suivante. C’est en fait le meilleur moment pour capter leur attention avec une offre irrésistible !

Les fenêtres contextuelles d’intention de sortie s’affichent souvent au milieu de l’écran, c’est donc au choix des visiteurs d’agir en conséquence. Ils n’ont pas de distractions en ce moment; ils peuvent s’y engager ou le fermer. L’objectif de créer ce type de pop-up est d’offrir quelque chose de différent de la pop-up de la page de destination.

S’ils n’ont pas converti sur cette page, vous souhaitez proposer quelque chose de différent ou avec plus de valeur.

iClebo est une marque d’aspirateurs qui a utilisé la fonction de test A/B de Poptin pour savoir si un popup rond pourrait mieux fonctionner qu’un popup de minuterie.

Exemple de popup rond

Takecareof.com sait également comment gérer efficacement les popups d’intention de sortie. Vous ne voulez pas ajouter une tonne d’informations, et cette marque n’a pas :

Quitter la fenêtre contextuelle

2. Pop-ups de compte à rebours

En règle générale, les fenêtres contextuelles de compte à rebours sont un excellent choix si vous souhaitez créer un sentiment d’urgence pour l’utilisateur. Cela peut vous aider à accélérer ces conversions et à obtenir plus de ventes ou d’inscriptions par e-mail.

Vous avez toujours une fenêtre contextuelle qui s’affiche à une heure précise. Cependant, il y a une minuterie dessus, compte à rebours jusqu’à la fin de l’offre spéciale. Avec cela, vous pouvez personnaliser la couleur et la taille pour répondre à vos besoins.

Les fenêtres contextuelles de compte à rebours sont assez efficaces car elles poussent les clients à l’action. Vous donnez l’impression d’un délai et d’une rareté. Si vous le faites correctement, vous pourriez constater une amélioration de 200 % ou plus de vos conversions.

Ces fenêtres contextuelles sont idéales pour les ventes et les offres limitées dans le temps. Vous montrez que le temps presse pour agir, donc le client doit décider immédiatement s’il veut en profiter.

Ceux-ci fonctionnent très bien pour les offres Cyber ​​​​Monday et Black Friday, les ventes groupées, etc.

Sam’s Club a bien fait son compte à rebours pour un événement Black Friday :

Fenêtre contextuelle de réduction

Vous pouvez voir qu’il affiche des informations pertinentes (fin de la vente) et propose un bouton acheter maintenant. De plus, il inclut également les données hebdomadaires sur les cyberventes !

3. Fenêtres contextuelles vidéo

Les vidéos sont la voie du monde maintenant. La plupart des utilisateurs préfèrent regarder des vidéos et disposent de services de streaming, tels que YouTube et Netflix.

En tant que telles, les entreprises doivent participer à l’action avec des pop-ups vidéo. Ils sont le meilleur moyen de s’assurer que vos vidéos sont vues et remarquées. De plus, vous pouvez généralement tout rassembler en quelques minutes.

Souvent, les mots ne suffisent pas pour montrer votre service ou votre produit. Vous pouvez ajouter une vidéo pour que les utilisateurs aient une meilleure idée de la façon dont tout cela fonctionne. Lorsque quelqu’un accède à la page du produit ou du service, vous pouvez disposer des fenêtres contextuelles pour commencer à jouer immédiatement.

Bien que vous deviez toujours leur donner la possibilité de cliquer, c’est un excellent moyen d’engager les utilisateurs et de les enthousiasmer pour ce que vous proposez.

Certaines des marques les plus notables utilisant des pop-ups vidéo incluent Walmart et Amazon. Cependant, il y en a beaucoup d’autres.

4. Popups de preuve sociale

Les pop-ups de preuve sociale fonctionnent très bien pour convertir les visiteurs de votre site en prospects et en abonnés.

Bien qu’il soit généralement appliqué aux publicités payantes, au marketing par e-mail et à la copie; les marchés devraient utiliser davantage la preuve sociale avec leurs messages sur site.
Souvent, les entreprises utilisent ces pop-ups pour montrer ce que disent les autres clients. Ces critiques peuvent inciter une personne à acheter si elle est sur la clôture.

Casper utilise des fenêtres contextuelles de preuve sociale pour afficher les avis des entreprises sur leur page d’accueil, sur les pages de destination et sous forme de fenêtres contextuelles.

Fenêtre contextuelle des avis

5. Popups mobiles

Les popups mobiles peuvent inclure différentes choses. Généralement, ils ne sont affichés qu’aux utilisateurs d’un appareil mobile, tel qu’un smartphone.

En règle générale, vous les utilisez pour demander l’emplacement et les coordonnées de la personne, ou pour proposer une offre spéciale. Vous pouvez également demander d’ajouter votre événement à leurs rappels ou calendriers.

Souvent, vous pouvez montrer aux visiteurs un teaser avant le pop-up. Cela permet aux visiteurs de prévisualiser les informations. S’ils sont intéressés, ils peuvent cliquer sur les fenêtres contextuelles pour en savoir plus.

Il y a tellement de marques proposant des pop-ups mobiles en ce moment. Amazon est le plus courant, mais toute entreprise qui a une conception adaptée aux mobiles devrait utiliser des popups mobiles.

Fenêtre contextuelle réactive

Dès le début, une fenêtre contextuelle vous demande de vous connecter.

6. Glissements

Les fenêtres contextuelles coulissantes sont souvent l’option de choix car elles peuvent être utilisées pour différentes choses. Par exemple, vous pouvez créer de l’urgence, augmenter les ventes et développer votre liste d’abonnés. Ils peuvent provenir de n’importe quelle zone de page pour générer des prospects dans la plupart des situations.

Souvent, vous souhaitez qu’il se déplace rapidement afin que l’utilisateur puisse le voir plus tôt. Cependant, les fenêtres contextuelles coulissantes plus lentes peuvent également être bénéfiques. En fait, de nombreuses personnes les utilisent pour les formulaires de contact.

Glissez-le au début ou attendez que l’utilisateur ait passé quelques instants sur le site.

Soxy est une grande marque proposant des chaussettes audacieuses. Sur la page d’accueil, il affiche le fait que vous pouvez obtenir des chaussettes gratuites. La fenêtre contextuelle apparaît presque immédiatement après, vous demandant de répondre au quiz pour voir si vous êtes admissible.

Fenêtre contextuelle coulissante

7. Pop-ups gamifiés

Les pop-ups ludiques sont souvent très efficaces. Ils peuvent transformer une campagne pop-up standard en un jeu. Les gens peuvent en fait jouer au jeu à partir de la fenêtre contextuelle elle-même ou être redirigés vers un autre site.

La plupart des entreprises choisissent une fenêtre contextuelle à roue tournante. Ils sont excellents pour attirer l’attention de l’utilisateur, mais les incitent également davantage à suivre l’appel à l’action.

Pour rendre les pop-ups ludiques plus efficaces, vous devez vous assurer que le « prix » vaut leur temps et l’action que vous attendez d’eux.

Salt Supply Co. a un super pop-up gamifié. C’est simple car il vous suffit d’ajouter votre adresse e-mail pour entrer dans la cagnotte.

Popup gamifié

8. Barres flottantes

Les barres flottantes sont idéales pour les formulaires de contact sur les pages de destination. Ils peuvent vous fournir des prospects de meilleure qualité car le client donne activement ses informations.

Les formulaires ou barres de contact flottants sont un moyen facile d’obtenir des informations sur l’utilisateur. Cette personne peut avoir une question spécifique et il est facile de la contacter pour une vente. Ajustez ce que vous demandez en fonction de votre entreprise.

La plupart des entreprises demandent une adresse e-mail ou un numéro de téléphone. Ensuite, vous pouvez facilement suivre les prospects pour offrir un meilleur service client.

Les barres flottantes peuvent également être utilisées pour offrir la livraison gratuite et d’autres avantages. Par exemple, Love Life Abroad utilise ses fenêtres contextuelles de barre flottante de cette façon plutôt que pour les formulaires de contact :

Barres flottantes

9. Popups en un clic

Les pop-ups au clic sont assez excitantes car elles sont vues par ceux qui sont intéressés par ce que vous proposez. Par conséquent, vous êtes plus susceptible d’obtenir une piste chaleureuse pour ces campagnes et de voir également des conversions plus élevées.

Ils fonctionnent lorsque vous intégrez un déclencheur de campagne contextuel particulier dans un texte ancré ; c’est facile à faire avec le bon outil. Lorsqu’un utilisateur clique sur ce lien particulier, la campagne contextuelle apparaît.

Stays.net l’a très bien fait, augmentant ses ventes mensuelles d’environ 10 %.

Popup au clic

10. Popups d’enquête

Les fenêtres contextuelles d’enquête sont également appelées enquêtes sur la page ou widgets, et il s’agit d’un type spécial d’enquête sur les commentaires des clients. Les entreprises les utilisent souvent pour obtenir des informations auprès des visiteurs du site de manière discrète.

Les visiteurs naviguent sur le site ou utilisent l’application sur leur appareil intelligent, et on leur demande s’ils accepteraient de répondre à une enquête lorsqu’ils auront terminé. Souvent, les fenêtres contextuelles de l’enquête proviennent du bas à droite ou à gauche de la page. Cependant, il peut être déclenché initialement ou à un certain moment du défilement de la personne.

Colgate n’est qu’une des nombreuses marques qui demandent votre avis. La plupart du temps, il est préférable de demander immédiatement, puis d’utiliser la conception contextuelle d’intention de sortie pour afficher l’enquête lorsqu’ils essaient de partir.

Menu contextuel de l'enquête

Souvent, les fournisseurs de services tels que WebMD, les entreprises de services publics locales, etc. incluent des enquêtes. Ils veulent savoir qu’ils vous fournissent les informations dont vous avez besoin.

Bien que vous ne vous inscriviez peut-être pas, l’objectif est d’offrir les bonnes options afin que vous souhaitiez revenir sur le site en cas de besoin.

De nombreuses entreprises utilisent des fenêtres contextuelles d’enquête lorsque vous remplissez des formulaires de contact pour le service client. De cette façon, ils peuvent s’assurer que la personne avec qui vous avez parlé ou discuté vous a aidé efficacement.

Créer les popups de votre site

Vous pouvez utiliser à peu près n’importe quel constructeur pour créer un site. Cependant, de nombreuses entreprises ont des sites Webnode. Il s’agit d’un constructeur par glisser-déposer qui propose trois solutions de sites: sites de commerce électronique, d’entreprise ou personnels.

Il fonctionne sur la plupart des navigateurs Internet, y compris Chrome, Netscape, Internet Explorer et Opera. De plus, vous pouvez créer et modifier votre nouveau site à partir de votre smartphone, ce qui en fait un choix de premier ordre parmi les propriétaires d’entreprise en déplacement.

Le but est de créer des pop ups efficaces. Le prix sera certainement un facteur, vous devriez donc faire le tour des différents créateurs de pop-up avant de vous engager dans un.

En règle générale, vous souhaitez choisir un créateur de pop-up qui propose divers modèles de chat, de notifications push, d’enquêtes, de superpositions mobiles, de popups d’intention de sortie, etc.

Vous devez également vous assurer que le créateur de pop-up que vous choisissez utilise l’apprentissage automatique et des algorithmes prédictifs pour vous aider. De cette façon, vous affichez la bonne fenêtre contextuelle au meilleur moment pour ce déclencheur ou cette campagne.

Une autre bonne idée est de s’assurer que le créateur de pop-up s’intègre bien avec Webnode et d’autres applications tierces que vous pourriez utiliser pour gérer votre boutique ou votre site.

Conclusion

Les fenêtres contextuelles sont un moyen courant d’attirer l’attention de quelqu’un lorsqu’il fait quelque chose de spécifique, comme cliquer sur un lien particulier, essayer de quitter la page ou des actions similaires.

Il existe de nombreux types de fenêtres contextuelles, telles que celles des formulaires de contact et même des fenêtres contextuelles d’intention de sortie. Cet article couvre les dix principales fenêtres contextuelles que vous pourriez utiliser pour votre site en ce moment.

Ils sont conçus pour faciliter les conversions, augmenter les revenus et augmenter le nombre d’abonnés.

De plus, vous avez appris ce qu’il faut rechercher dans les outils de création de pop-up et que vous pouvez facilement et à moindre coût créer des pop-up lorsque vous utilisez des sites Webnode.

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